Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

sonia debant
sonia debant

Sécurité sur le quai à la descente du train

Bonjour,
En descendant du train (Intercité ligne Paris Granville - descente à Vire à 22h31 ce vendredi 15/12) avec mes 2 fils de 6 et 9 ans, chargée de plusieurs sacs, j'avertis mon fils de 6 ans de faire attention au trou de plusieurs dizaine de cm entre le train et le quai, malheureusement, son pied glisse dedans. Je vois mon fils enfoncé jusqu'à la taille (retenu par son sac à dos pour ne pas tomber + bas) entre le train et le bord du quai. Par réflexe je cherche un membre du personnel de la SNCF à quai : personne.
J'arrive à l'extraire avec l'aide d'un passager. Bilan très léger : des hématomes et quelques égratignures sur les tibias, et une chaussure perdue sur la voie, et surtout une grosse peur.
A certaines gares, un message d'avertissement est diffusé dans le train car ce trou le long du quai semble se trouver tout le long de cette ligne (conception des rames ?), mais pas à Vire, et l'absence de personnel SNCF à quai, malgré l'heure tardive, m'étonne beaucoup.
Pouvez-vous me donner des informations sur la prise en compte de la sécurité à quai, notamment sur cette ligne ?
merci

Réponses

Florian LETELLIER
Florian LETELLIER

Bonjour,
Quatre mois après cet événement, je pense que vous n'obtiendrez pas de réponse. Et, de fait, les signalements concernant des défauts de sécurité font, au mieux, l'objet de réponse du style "nous prenons en considération votre demande et transmettons au service concerné".