Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Antoine
Antoine

Abonnement Poitiers-Montparnasse

Bonjour,
Je suis dans le TGV 8485 en direction de Poitiers et je me suis fait contrôlé tout à l'heure.
Je suis étudiant et j'ai un abonnement Paris Montparnasse-Poitiers que j'utilise 2 fois par semaine. Je peux acheter au maximum 9 billets par mois.
En montrant mon abonnement valide ainsi que mon billet faisant parti de l'abonnement, le contrôleur qu'il fallait non seulement composter son billet, ce que j'ai fais, mais aussi composter son abonnement. J'ai été très surpris quand il m'a dit cela de manière pas très sympathique en me menaçant de m'infliger 20€ d'amende et donc je voulais savoir si il faut composter son abonnement à chaque voyage, sachant que j'ai déjà été contrôlé 5 fois et que l'on ne m'a jamais donné cette information ni par les anciens contrôleurs ni par les personnes qui vendent les billets. Je trouve cette manière de faire très désagréable et je désapprouve le service d'information SNCF, où ce n'est pas la première qu'il y a des problèmes de ce genre.
Merci d'avance pour votre réponse,
Bonne journée

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Antoine,

Lors de l'utilisation d'un abonnement étudiant 9 trajets, vous devez effectivement composter votre billet et votre coupon afin de valider votre trajet.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page