Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Programme Voyageur dans le vide

Bonjour,

J'ai une carte de fidélité Voyageur depuis des années. Personne ne m'a jamais informé qu'elle avait été clôturée. Je la conserve donc dans mon porte-feuille depuis environ l'année 2011.

Ayant racheté une carte Jeune en Juillet 2017, et ayant effectué une bonne quinzaine de trajets en train depuis, j'ai pris soin de rentrer le n° de ma carte de fidélité Voyageur à chaque achat, en pensant "Chouette, je vais tellement prendre le train cette année que je vais au moins avoir le droit à un tout petit avantage !"
Jamais rien ne m'a signifié que ma carte Voyageur n'était pas active lors de mes achats.

Décembre 2017, 15+ trajets et un petit millier d'euros dépensés dans des trains plus tard, je commence à trouver suspect de n'avoir eu absolument aucun bénéfice depuis juillet. Je tente alors de me connecter sur mon compte SNCF, avec les identifiants que j'ai soigneusement notés dans mon cahier dédié, rien ; avec mon nouveau mot de passe voyages-sncf actuel éventuellement, rien ; je tente de réinitialiser mon mot de passe, on me dit qu'un e-mail m'a été envoyé sans me préciser sur quelle adresse, très bien, je les épluche toutes, rien.

Je tente d'appeler le 3635. On me fait poireauter plus de 10 minutes à 40 cts/min pour me raccrocher au nez au bout de la 11ème, sans avoir pu parler à un conseiller alors que mon temps d'attente était estimé à moins de 3 minutes. Je prends sur moi et je prends l'initiative de vous écrire un message le plus poli que je puisse, malgré les 5€ supplémentaires que je viens de me faire pomper. J'ai aussi tenté de me créer un nouveau compte, et je ne reçois rien non plus, alors je rejoins la FAQ et je tombe d'ailleurs sur une question absolument identique posée par une amie à moi, qui me confirme qu'elle n'a toujours eu aucun gain de cause.

Est-ce que, s'il-vous-plaît, il serait possible d'être traité avec décence ? On est en 2017, vous êtes une grosse entreprise au monopole national, avez-vous encore besoin d'user d'un numéro surtaxé pour fuir le client ? J'ai bien compris que je devrais renoncer aux avantages que j'aurais normalement dû cumuler depuis au moins 5 mois, mais au vu de toutes ces aberrations de traitement, je ne compte plus vraiment laisser couler (et je procéderai par étapes). Mon ancienne carte Voyageur, visiblement clôturée si on en croit le fin fond de votre foire aux questions, porte le n°29090109 261536220. Ma nouvelle Carte Jeune porte le 29090104548561620. Mes trajets depuis Juillet sont au nombre minimum de 18, à l'instar du plus récent, réf. UOMBVU Avignon-Paris, le lundi 11 décembre. Je pense que cela exige a minima une considération morale, et je souhaite être adressée à une personne habilité à assumer cette responsabilité. Merci d'avance et mes excuses pour le roman,

Mathilde Tinet
m-tinet@live.fr

Bonjour Mathilde,

Effectivement, votre carte de Fidélité n'est plus reconnue. Aucun trajet n'a été renseigné avec votre Carte Voyageur 29090109 261536220.

Lorsque la carte n'est pas utilisée pendant 24 mois, celle-ci