Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Remboursement d’un bagage volé sur le train et d’un billet de ter

Bonjour.

J’ai pris le train de lundi partant de Lille Europe pour Le Mans à 11h52. Déjà le train a eu un retard de 30 minutes, ce qui m’a fait rater mon rendez vous prévu pour 15h.

Ensuite à 15 minutes du mans je me fais controler, je présente mon billet naturellement et le controleur me signale qu’il ya un problème sur le billet donc je dois prendre une amende. Sauf qu’à cause de son manque total de respect à ma personne, nous perdons du temps à discuter.

Arrivés au mans je ne peux descendre du train car je ne retrouve plus mon sac à roulettes bien étiquetté et tout. Ce sac contenant des achats d’une valeur de plus de 200€ en plus de mes clés de maison et autres, je ne peux descendre du train car je le cherche dans le train, n’arrivant toujours pas à croire qu’il ait disparu.

Malheureusement ce train se remet en route pour Laval car le Mans n’etait qu’une correspondance. Alors je suis toujours dans le train. J’arrive à Laval. Je paie un nouveau billet pour un ter de 16h45 qui me ramènera au mans. Déjà je loupe ainsi la signature de mon nouveau contrat qui était à 16h30.

En recapitulatif, la SNCF accuse un retard de 30 min à l’aller, je me prends une amende, pendant ce temps toutes mes affaires se font voler (j’ai toutes mes factures encore), je me retrouve à Laval, je repaie un billet pour le mans, je perds ainsi toute une journee.

J’ai signalé le vol à la police. Et j’ai également signalé sur la partie objets perdus du site. J’aimerais savoir si la sncf me remboursera quelque chose. Parce que la valeur de ce que j’ai perdu cette journée est énorme.

Merci

Bonjour Hadassa,

Si vous avez payé l'amende, je vous invite à envoyer un courrier de réclamation en joignant le reçu du paiement ainsi que les originaux de vos billets à l'adresse suivante:

Contact TER Occitanie
BP31025
34006 Montpellier cedex 01

Si vous n'avez pas payé l'amende, joindre l'original de celle ci à l'adresse du centre de recouvrement indiqué dessus accompagné des originaux de vos billets.

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile