Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Mayline Dehandschoewercker
Mayline Dehandschoewercker

Mes conditions de voyages

Bonjour,
Tout d'abord merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
J'espère que vous lirez jusqu'au bout.

Je suis une jeune étudiante de 22ans. Je viens d'une famille très modeste et j'ai toujours voulu faire des études, pour apporter moi aussi quelque chose. Aujourd'hui à force de me donner la peine, j'ai réussie à intégrer un master 2 professionnel (seul moyen pour moi de faire des études). Je suis cliente chez vous pour pouvoir faire mes études. (je le suis depuis le début de mes études supérieures)
Je fais tous les jeudis Orchies(59)-Mâcon(71) et tous les vendredis Mâcon-Orchies pour aller en cours. Le reste de la semaine je travail.
Je dois payer 280eur pour pouvoir aller en cours. Toutes les semaines je subis des retards, des correspondances non assurées. Certaines semaines je ne peux pas me rendre en cours, ou alors je ne peux pas rentrer chez moi. C'est une vraie perte de chance pour moi, je rate des heures de cours, primordiales pour avoir mon années, je rate des jours de travail à cause des trains non assurés. Je n'ai pas toujours de place et dois parfois voyager plus de 3heures debout !
Je sais que vous ne pouvez pas régler tous les problèmes des personnes. Mais, je me sens lésée. Je prend le train toutes les semaines, je voyages avec vous, discute avec les contrôleurs. Je suis toujours en règle avec mes billets. J'ai toujours tout fait pour que ça se passe bien. Et depuis le 4octobre, j'ai déjà du supporter 3 voyages non assurables. Au total plus de 10heures de retards. Et je n'ai le droit à rien de plus.
Aucun remboursement, car je suis en forfait étudiant. Aucune place assise, car je n'ai pas le droit d'aller en 1ere classe quand il n'y a plus de place.
J'ai déjà loupé des examens et c'est à moi d'assumer les retards de la SNCF.

J'ose espérer que vous m'aurez lu. De même j'ose espérer que vous croyez en l'avenir, en la jeunesse, aux étudiants. Je ne sais pas si vous pouvez me proposer quelque chose. Mais, sans action de votre part je demanderais une réparation pour perte de chance.

Je vous remercie d'avance.
Une cliente pleine d'espoir.

Bonjour Mayline,

Je vous invite à envoyer un courrier pour expliquer votre mécontentement à l'adresse suivante:

Service Relations Clients
SNCF
62973 - ARRAS cedex 9

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile