Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Damien Delarue
Damien Delarue

Travaux lignes le treport abancourt

Bonjour,

Ce mail rejoint la pensée de nombreuses personnes.

Il est incompréhensible que des budgets en millions d'euros (73,5 millions d'euros pour la ligne SNCF Le Tréport-Abancourt et 50 millions pour la ligne Le Tréport-Abbeville) soit utilisés pour effectuer des travaux sur des lignes SNCF qui sont empruntées par des dizaines de voyageurs.
La faible influence ne justifie pas le budget des travaux, budget qui serait bien plus utile pour les écoles, hôpitaux, emplois, ...
De plus la SNCF propose la mise en place de bus afin de remplacer ces trains, sachant que c'est aussi rapide en bus que en train.
Merci de prendre le temps de la réflexion. Nous sommes convaincus de votre bon sens et du choix du remplacement de ces lignes par des bus.
Veuillez agréer nos sincères salutations.

Les habitants de la région.

Jacques Le Prince
Jacques Le Prince

Il serait utile de ré intituler la ligne PARIS LE TREPORT .
Il existe 3 potentialités à cette ligne:
-les week end et le balnéaire l'été avec la réintroduction de rames directes Paris Le TREPORT avec un temps de 2h30 qui doit être techniquement à porté ! En voiture, il est impossible de faire moins et en car c'est 3h30 à 4h00 !
-la desserte de détail: la rénovation de la ligne doit permettre des rouvrir des stations comme INCHEVILLE ou SENARPONT sans rallongement horaire (les petits ruisseaux font les grands fleuves). Récupérer à Abancourt des correspondances ( pas 1h00 !!) vers Amiens (par défaut de la liaison ABBEVILLE LE TREPORT) et Rouen et obtenir des trajets LE TREPORT EU vers Rouen et Amiens en moins de 90 mns ( temps automobile minimum)
-En fret : reconquête de la desserte de la verrerie de Mers SUR LES ROUTIERS

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile