Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Damien Delarue
Damien Delarue

Travaux lignes le treport abancourt

Bonjour,

Ce mail rejoint la pensée de nombreuses personnes.

Il est incompréhensible que des budgets en millions d'euros (73,5 millions d'euros pour la ligne SNCF Le Tréport-Abancourt et 50 millions pour la ligne Le Tréport-Abbeville) soit utilisés pour effectuer des travaux sur des lignes SNCF qui sont empruntées par des dizaines de voyageurs.
La faible influence ne justifie pas le budget des travaux, budget qui serait bien plus utile pour les écoles, hôpitaux, emplois, ...
De plus la SNCF propose la mise en place de bus afin de remplacer ces trains, sachant que c'est aussi rapide en bus que en train.
Merci de prendre le temps de la réflexion. Nous sommes convaincus de votre bon sens et du choix du remplacement de ces lignes par des bus.
Veuillez agréer nos sincères salutations.

Les habitants de la région.

Jacques Le Prince
Jacques Le Prince

Il serait utile de ré intituler la ligne PARIS LE TREPORT .
Il existe 3 potentialités à cette ligne:
-les week end et le balnéaire l'été avec la réintroduction de rames directes Paris Le TREPORT avec un temps de 2h30 qui doit être techniquement à porté ! En voiture, il est impossible de faire moins et en car c'est 3h30 à 4h00 !
-la desserte de détail: la rénovation de la ligne doit permettre des rouvrir des stations comme INCHEVILLE ou SENARPONT sans rallongement horaire (les petits ruisseaux font les grands fleuves). Récupérer à Abancourt des correspondances ( pas 1h00 !!) vers Amiens (par défaut de la liaison ABBEVILLE LE TREPORT) et Rouen et obtenir des trajets LE TREPORT EU vers Rouen et Amiens en moins de 90 mns ( temps automobile minimum)
-En fret : reconquête de la desserte de la verrerie de Mers SUR LES ROUTIERS

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Heu vous êtes qui pour parler au nom des habitants de la région, et en lieu et places de leurs élus de surcroît, même si vous en êtes peut être UN ?
Un bus aussi rapide qu'un train ? MDR Allez dire ça à tous ceux qui ont justement leur voie ferrée qui a été remplacée par des bus ou des cars...

Ce n'est pas à vous de décréter ce qui est justifié ou non. Vous parlez de sommes, mais vous ne parlez pas de leur impact dans le temps. 140 millions d'euros, pour une infrastructure qui sera ainsi remis à son niveau maximal de service, pour une bonne quarantaine d'années, tout en étant capable de supporter une utilisation intensive, c'est quoi ? Vous voulez peut être qu'on compare avec les budgets routiers ? On va se marrer. Plutôt que de dire n'importe quoi, si vous trouvez que l'utilisation est insuffisante, pourquoi ne pas militer plutôt pour que cette infrastructure encourage un report modal, c'est à dire moins de voitures et moins de camions sur la route ? Donc moins de pollution, moins d'accidents, et moins... de frais d'entretiens de la route.

La sécurité, on en parle ? Essayez de comparer un bus à un train sur ce plan, on va rigoler.

Quand on connait rien à rien, on ne la ramène pas trop, et on ne parle pas au nom de gens qui ne vous ont en aucun cas donné leur appui.

Pas cordialement.

Damien Delarue
Damien Delarue

Heu vous êtes qui pour dire que ce budget est plus utile à rénover ces lignes qu'à autres choses?
Ce n'est pas à vous de décréter ce qui est justifié ou non.
Actuellement sur ces lignes (le treport abancourt et le treport abbeville), 1h en train et 1h10 en car, donc beaucoup de millions pour gagner au mieux 15 minutes....à voir avec la population.
Je ne trouve pas l'utilisation insuffisante, elle est concrètement insuffisante, des dizaines de passagers empruntent ces lignes (et encore) est ce vraiment justifié d'injecter de tel budget pour quelques personnes?
Pourquoi ne pas militer pour remplacer ces lignes par des bus et utiliser ces gros budgets pour les hôpitaux, écoles qui servent à des milliers de personnes.
On en parle des frais d'entretien de ces lignes, gares?
On en parle des futurs voitures/cars électriques?
On en parle de la pollution sonore?
Faut il mieux sécuriser des routes utilisées par de nombreuses personnes ou faire des travaux sur des choses utiliser par quelques personnes?
Quand on ne connaît pas trop la vrai problématique de ces lignes et au lieu de généraliser, on la ramène pas trop.

Comme je vous respecte, cordialement.

Une PARTIE des habitants de la région.