Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

teuton
teuton

Train auto-moto pour l'Europe (suite)

Bonjour,

(en référence à la question http://questions.sncf.com/questions/1389301-train-auto-moto-europe où il n'est plus possible répondre directement)

Pour des relations auto-train traversant la (frontière de) France, même s'il manque un partenaire en Allemagne (ou autre pays étranger), je ne suis pas satisfait qu’ensuite on ne fait rien. C'est toujours possible (re-)établir des relations à l’intérieur de France entre gares en proximité de la frontière comme Strasbourg, Mulhouse, Metz, Calais au nord et PACA / Narbonne / Biarritz au sud. Pour ça il n'y a pas de besoin de partenaire, ça se peut faire tout seul.

Dans environ 2 heures de conduite de Strasbourg / Mulhouse il y a une population presque comme en Paris et environs - avec la différence que la plupart n'habite pas à proximité de la gare, veut dire qu'on devrait prester le train (de nuit) pour les voyageurs après le chargement à un délai raisonnable (et le déchargement à un délai raisonnable après l'arrivée) - une chose comme à Paris où il faut revenir au domicile (ou chercher une nuitée ailleurs) pour prendre le TGV seulement le prochain jour, ça ne fonctionnera pas ...

Aucune réponse