Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Chrystelle Goupille
Chrystelle Goupille

Dédommagement/remboursement suite perturbation trafic 4 décembre

Bonjour

Suite aux perturbations de la SNCF, le TGV 8170 à destination de Paris Montparnasse (départ de Nantes) est partie à 7h09 avec une seule rame au lieu de 2 ...
Résultat : Malgré mes 30 minutes d'avance à la gare, je n'ai pû monter dans le train car ma voiture (n°20) n'existait pas !
Ce fut le cas de nombreuses personnes qui ont tout de même pu monter dans le train mais ce sont retrouvées debout, tassés, pendant tout le trajet je suppose car les personnes ayant des places des voitures 11 à 20 n'ont pû avoir une place assise. Assez scandaleux, mais ce n'est pas tout.
Nous n'avons eu aucune information sur ce que nous devions faire pour arriver à destination, et le but du trajet étant d'ordre professionnel comme la plupart des gens un lundi matin, c'est assez agaçant !
Le prochain train de 7h40 à destination de Montparnasse à quant à lui été supprimé, nous nous sommes donc retrouvés un très grand nombre sans train, puis on nous a indiqué qu'il fallait attendre celui de 8h03, en espérant avoir de la place.
Le train a eu 10-15 minutes de retard, et quand il est arrivé, je me suis dirigée à la voiture 12 (première classe comme conseillé par une personne de la sncf) nous avons pû ma collègue et moi faire le trajet Nantes-Angers en se partageant un siège pour 2.
Puis de Angers au Mans, j'ai réussi à avoir une place, non déjà prise par quelqu'un. (quel honneur)
Malheureusement, j'ai dû passer le trajet Mans-Paris debout, puis assise par terre car ma cheville que j'avais foulée il y a quelques semaines me faisait terriblement mal.
La sécurité ? Pas le problème de la SNCF apparemment ...
Ni la santé des voyageurs, et heureusement je suis jeune, je n'imagine même pas faire le trajet ainsi avec 20 ans de plus.
Les billets de train coûtent terriblement cher et nous n'avons même pas eu le luxe d'avoir notre train à l'heure, ni une place assise, et ni d'informations ...

En prenant en considération tous ces éléments, je vous remercie de revenir vers moi afin que je puisse obtenir un dédommagement pour le préjudice moral, physique et financier subi.
(Inutile de m'indiquer la procédure de réclamation via le formulaire en ligne car même cela ne fonctionne pas sur votre site, voici ce que j'ai comme message "votre trajet n'ayant pû être effectué, votre demande fera l'objet d'une étude personnalisée"

J'attends donc l'étude personnalisée, et un retour plus rapide que la vitesse des TGV ^^

Bonjour Chrystelle,

Nous ne disposons pas des logiciels adéquats pour traiter votre demande sur ce forum.

Le site de réclamation G30 n'est pas adapté à votre situation, il faut passer par le formulaire ci joint : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...
Merci de suivre ce chemin :
• Billet
• Echange /remboursement
• Billet Payant
Puis renseignez le motif de réclamation.

Surtout, ne pas utiliser la G30 !

Remplissez le formulaire de réclamation en précisant la référence du Dossier Voyage et votre nom.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile