Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

BELLIFA Nadia
BELLIFA Nadia

Organisme de dernier recours pour annuler une contravention ?

Bonjour, malgré mes réclamations et celle du Défenseur des droits de Rennes depuis un an, auprès du service SNCF mobilité à Bordeaux, pour une amende d'un billet non retiré en borne le 24/12/17 (dysfonctionnement de la borne en gare), la sncf a engagé une saisie sur salaire de 380 euros.
Pièces justificatives apportées au dossier : Billets + Carte week-end
Relevé de compte bancaire avec preuve d'achat en amont du billet
E-mail de changement du billet aller en amont du voyage + assurance
Avis d'infraction
+ commentaire du contrôleur "billet non retiré en borne" – Dès ma montée dans le train, j'ai cherché le contrôleur, je l'ai trouvé dans le wagon-bar du TGV.
Tampon de l'agence SNCF Montparnasse avec date et heure, signature de la Responsable d'agence prouvant mon passage dès l'arrivée à Paris sous conseil du personnel de bord.
Deux lettres de réclamation auprès du Mediateur (une réclamation et une relance) : dysfonctionnement du service en ligne qui m'a répondu que j'étais hors délai alors que ma première demande était dans les temps.

Malgré toutes les pièces justificatives, le Défenseur des droits de Rennes m'a écrit que la SNCF ne répondait pas à ses réclamations et la Trésor Public engage une saisie sur salaire. Qui puis-je alerter en dernier recours pour obtenir la nullité de cette saisie sur salaire ?

Aucune réponse