Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Perte de CB & Retrait Borne

Bonjour,

J'ai réservé un Paris-Toulouse pour le 21/11/17 à 20h34, QJPSAC, intercités 3971 en couchette 1° Classe, retrait du billet en borne automatique.
J'ai perdu, ou me suis fait dérobé très discrètement mon porte feuille, avec la carte bleu qui a servit au paiement et qui devait servir au retrait en borne.
À la gare d'Austerlitz, le personnel n'a pas pu retirer mon billet, mais m'a affirmé que je serai remboursé et votre agent en gare a même mis une note à mon dossier. J'ai donc du racheter un nouveau billet RRTRBQ. Or il n'y avait plus de place en couchette. La conseillère m'a dit de réserver une place en siège et de me faire régulariser auprès des contrôleurs afin de prendre place dans ma couchette initiale. Ce que j'ai fait, et les contrôleurs m'ont eux aussi affirmé que je serai vite remboursé.

Soit dit en passant votre contrôleuse a quant à elle affirmé qu'il n'y avait rien à faire pas même de réclamation et que, vu que je n'avais pas retiré le billet, je serai remboursé => Il serait judicieux de mieux les former afin d'éviter ce genre de mensonge car même avec une réclamation à priori je ne suis pas remboursé.

J'ai effectué cette réclamation voilà plus de 2 semaines.
Alors j'aimerai bien savoir, puisque votre conseillère en gare a mis une note sur le dossier, puisque les contrôleurs me promettent un remboursement rapide, puisque vous assurez un traitement de dossier en 5 jours "WE et jours fériés inclus", qu'en est-il de ma réclamation R02899937 qui date de 15 jours sans nouvelles?

Je trouve qu'il y a un peu trop de promesses non tenues dans cette histoire.

Merci

Bonjour Benjamin,

Nous avons bien reçu votre demande de remboursement le 22 novembre 2017 pour un billet non retiré suite à une incapacité de présenter la carte bancaire ayant servie à l'achat.

Le délai de remboursement est entre 30 et 60 jours. Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile