Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Mathilde Labille
Mathilde Labille

Billet non imprimé, nouveau billet facturé par le controleur qui devait mettre rembourser.

Bonjour,

Voilà ma situation, cela fait des années que je prends mon billet de train sur l'application mobile, et il m'est arrivé une seule et unique fois, lors d'un trajet quelque peu inhabituel, de prendre un billet qui se retire en borne libre service. En effet j'ai l'habitude de repndre des TGV et non des TER.
Je n'ai pas du tout fait attention à ce moment là, car habitué à prendre rapidement mes billets, et donc sans être forcément au courant je ne retire pas mon billet en question.
C'est seulement une fois dans le train, que le contrôleur (qui était fort compréhensif ) se retrouve dans la triste obligation de me refaire payer un billet, car celui ci n'a pas été retiré en borne. Bien entendu j'effectue le paiement, car celui ci m'assure à 100% qu'une fois à la gare d'arrivée , mon billet sera immédiatement remboursé.
Or, lorsque je suis arrivée à la gare, et que je demande le remboursement de ce billet acheté dans le train, une personne au guichet me répond :
" Non mais ces billets ne sont pas remboursables en guichet , ou du moins moi je ne peux rien faire , faites votre demande en ligne, le contrôleur s'est trompé. "
Je reste bien entendu très patient , et une fois mon séjour fini je vais donc faire cette demande de remboursement en ligne . Donc je rempli les formulaires , j'envoie les papiers nécessaires , les billets originaux , enfin tout ce qui est demandé .. et c'est maintenant que la mascarade commence !

On me répond par mail :
Bonjour Madame,
Le service clientèle TER Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas habilité à traiter votre demande. En effet, votre commande de billet ayant été effectuée sur le site voyages-sncf.com, je vous invite à adresser un courriel au service client concerné sur le lien suivant :
http://www.sncf.com/fr/
Avec toute mon attention

J'espère avoir répondu à vos contraintes.
Mais il s'agirait d'arrêter de se renvoyer la balle à chaque fois, on parle de 15 euros à se faire rembourser, c'est une remboursement qui m'a été promis, et qui prend des mois. C'est une perte de temps pur vous comme pour moi.

En espérant qu'une solution soit trouvée, dans la plus grande compréhension.

Ref760630
Mathilde

Aucune réponse