Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

enrico Della Rosa
enrico Della Rosa

Délai de réponse trop long du médiateur de la SNCF

J'ai obtenu une réponse de mauvaise foi de la SNCF à ma réclamation suite à l'annulation d'un auto-train le 5 aout dernier. J'ai donc fait début octobre une demande auprès du Médiateur SNCF. Je n'ai toujours pas reçu de réponse du médiateur malgré une relance.
Combien de temps faut-il pour obtenir une réponse ?
Sans réponse de votre part sous huit jours, je serai dans l'obligation de saisir le médiateur de la République ainsi que les associations de consommateurs.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Alexandra,

Le délai de 90 jours peut être rallongé si le dossier est complexe.

Afin de pouvoir répondre à votre demande, vous serait-il possible de me transmettre le numéro de votre réclamation?

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour je suis dans la même situation que la votre. J'ai fait une demande de remboursement de ticket de train TER suite à l'annulation de mon train à cause de la gréve de septembre. J'habite en Suisse alémanique et j'avais acheté mon billet en avance sur l'internet. (Genève-Aix les bains) juste un aller. J'ai du prendre un UBER car ma mère de 73 ans emménageait seule donc je devais être impérativement là. Le UBER a pris 6 personnes et nous avons payé 350 Euro. J'ai donc fait une demande de remboursement de mon billet TER et on m'a baladé de gauche à droite dans les divers services de la SNCF/TER....en faite c'est la faute à la grève.
Et finalement, j'ai du faire une médiation début octobre pour avoir une réponse fin novembre que j'aurais une réponse 90 jours après.... On est en Mars et je n'ai toujours pas de réponse bien que j'ai effectué une relance par email il y 12 jours, et je n'ai même pas reçu d'accuser pas d'accuser de réception. Je trouve ça inadmissible le comportement du service client. Quelle pauvre qualité de prestations ! Manque de professionnalisme total.