Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

remboursement partiel suite annulation du train

Bonjour,

J'ai réservé un billet de train Nantes / Paris pour le 03 Décembre 2017 (départ 21h06 de Nantes pour une arrivée prévue à 23h14 à Montparnasse).
Suite à la panne ayant eu lieu le Dimanche 3 à Montparnasse et ayant paralysé le trafic j'ai reçu à 16h36 le sms suivant "panne de signalisation. Votre train 8856 du 03/12 ne circulera pas. Nous vous invitons dans la mesure du possible à renoncer à votre voyage. Plus d'infos sur horaires.sncf.com ou l'appli mobile SNCF"
Nous nous rendons donc à la gare de Nantes ou un contrôleur nous explique que nous devons attendre le lendemain pour repartir et que nous devrons nous présenter à la gare pour modifier le billet.
Je vois dans la soirée que la SNCF conseille aux voyageurs de réserver un nouveau billet pour éviter d'avoir des trains complets. Je réserve donc une place dans le train de 13h02 le 04/12 et demande le remboursement du billet de la veille suite à l'annulation du train "Garantie G3".
Je reçois ce jour le mail suivant :

"Madame,

Vous nous avez fait part d'un retard lors de votre voyage du 03/12/2017 dans le train n°008856 entre NANTES et PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2. Ce train a subi un retard de 98 minutes à son arrivée. Si votre train a été supprimé, ce retard a été calculé en fonction de votre train de report.

Avant toute chose, je souhaite vous faire part des regrets de SNCF pour ce retard et les désagréments qu'il a pu vous causer.
Votre demande porte sur la référence dossier voyage SMBKZF. Le montant payé pour votre voyage est de 65.00 euros. Après analyse de votre dossier, je vous informe d'un remboursement de 16.30 euros par virement, soit 25% de la valeur de votre billet. Cette somme sera créditée sous 10 jours, une fois les délais de transfert bancaire écoulés.Cette compensation correspond à l'application de la G30 incluse dans LA GARANTIE VOYAGE lorsqu'un train arrive avec un retard compris entre 30 minutes et 2 heures.Si votre voyage comportait un trajet TER, la G30 ne s'applique pas sur ce dernier.

Malgré les difficultés que vous avez rencontrées, je vous assure de notre volonté de vous offrir la meilleure qualité de service.

En cas de réclamation vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante: SNCF G30,BP 12013 -, 14089 CAEN

Avec toute mon attention, "

Mon train n'a pas subi un retard de 98min il a été annulé comme le mentionne le SMS reçu à 16h36 dimanche et comme nous l'a confirmé le contrôleur en gare de Nantes à 20h dimanche.

Pouvez-vous nous m'indiquer comment procéder pour obtenir un remboursement rapide ?

Je vous remercie par avance

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Anne Sophie,

Je vous invite à refaire une demande via ce lien:
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...
ou MON COMPTE SNCF du Programme Voyageur,
ou Appli TGV Pro, Appli SNCF,

Procédez comme suit:
Nom + Ref DV
• Billet
• Ech/remboursement
• Billet Payant
+ Motif de réclamation Texte libre

Bonne soirée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile