Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Stéphane NOUVEL
Stéphane NOUVEL

Diplôme et âge limite

Bonjour,
je souhaiterais postuler à une offre de poste de conducteur de tram/train que vous proposez. Or j’ai une licence staps ( bac+3). Est-ce rédhibitoire quant à ma future éventuelle candidature ? Existe-t-il un âge limite supérieur pour postuler dans le cadre d’une reconversion professionnelle ?
Merci de prendre le temps de me lire et d’eventu me répondre.
Cordialement,
Stéphane

Réponses

Dans la recherche d'offre sur le site Sncf recrutement, ils te proposent, avec une licence, le métier conducteur de trains. Je pense que tu peux postuler quand même, pour l'âge j'ai envie de dire entre 18 et 40 ans c'est jouable, mais c'est mon avis personnel. Après ta formation tu dois travailler au moins 5 ans pour la SNCF, les conducteurs de trains ne partent pas à la retraite à 62 ans donc pour une question de rentabilité de la formation je pense que 40 ans c'est déjà très bien... Ça reste un avis, un interne à la SNCF saura te répondre mieux que moi je pense...

Stéphane NOUVEL
Stéphane NOUVEL

Merci Anthony pour votre réponse ! J’attends donc la confirmation d’un interne de la sncf !

Bonjour Stéphane,

Vous pouvez postuler au métier de conducteur de train avec un Bac+3, quelque soir votre spécialité. Pour le métier de conducteur de tram-trains, nous recrutons jusqu'à Bac maximum.
Nous recrutons des profils de toute expérience.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF