Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Ewen MORIN
Ewen MORIN

Agent de la Sûreté Ferroviaire : mutation post formation

Bonjour,

Actuellement Gendarme Mobile, j'envisage une reconversion dans votre entreprise. La sûreté ferroviaire est un des secteurs qui m'attire le plus, ce rapprochant de mon métier actuel.
J'aurais souhaité savoir comment se passe les mutations après la formation de 4 mois dans le 95. Est-ce comme en Gendarmerie avec un classement et une sélection des postes disponibles dans la France ou est-ce une recherche et un envoi par nos propres initiatives de nos CV et lettre de motivation dans les gares qui nous intéressent.

Respectueusement

MORIN Ewen

Réponses

Bonjour Ewen,

Vous devez déposer une candidature sur l'une de nos offres en cours. Je vous invite à être vigilent sur le choix de la zone géographique que vous choisissez car c'est sur ce périmètre que vous serez affecté à l'issue de la formation. Il n'y a pas de classement.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté pour un entretien téléphonique à l'issue duquel vous pouvez être convoqué à une journée de recrutement. Si vous validez l'ensemble de ces étapes, vous serez admissible à une entrée en formation.

Toutes nos offres sont présentes en bas de notre fiche métier ici http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7331

Cordialement,
Gaëlle de l'équipe recrutement SNCF

Ewen MORIN
Ewen MORIN

Bonjour, merci de votre réponse rapide et claire. Car dans mon esprit, vu que le seul poste à pourvoir que je vois depuis un moment est en Île-de-France je pensais que ce n'était que pour les ' mois de formation dans le 95..

Sauriez vous si il existe des points d'informations recrutement dans les gares, notamment sur Nantes pour pouvoir avoir de plus amples explications sur les postes ?

Merci d'avance

Cordialement