Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Perakis Odile
Perakis Odile

Remboursement pour cause de train en panne

Bonjour,

Le 1 décembre 2017, j'ai pris le TGV Lyria de 16h23 au départ de Lausanne (Suisse) et à destination de Paris Gare de Lyon, arrivée 20h03. Mon trajet total faisait Lausanne - Lille Flandres 16h32 -> 22h07)
Le TGV, au départ de Lausanne, est parti avec 33min de retard. En gare, de Frasne, la locomotive a eu un souci, à 19h on annonce que le problème est plus grand que ce qui était estimé et que le train ne repartira pas. On nous dit qu'une rame d'urgence va arriver dans 1h. A 20h, moment où la nouvelle rame devait arriver, elle n'est toujours pas là et est à 30min de Frasne. Puis, vers 20h45, on nous annonce que le TGV Lyria, de 18h23 de Lausanne, qui nous a dépassé, est bloquer en plaine voie entre Frasne et Dole à cause d'un train et que lui n'a même plus d'alimentation. Comme sur ce tronçon, c'est une voie unique, aucun train ne peut circuler ni dans un sens ni dans l'autre. A 21h, on propose à ceux le souhaitent retourner en Suisse de prendre un train régional à destination de Neuchâtel (Suisse). Ne sachant pas dans combien de temps le TGV repartirait et s'il repartirait et ne voulant pas prendre le risque de passer la nuit dans le train, je décide de rentrer en Suisse et d'annuler mon weekend à Lille.

Mes questions sont:
Comment puis-je faire pour me faire rembourser le trajet Lausanne-Paris plus celui de ma correspondance Paris-Lille ?
Sachant que mon trajet de retour était en avion avec EasyJet, est-il possible de demander un remboursement pour mon billet d'avion ?
Comme la compagnie TGV Lyria appartient en partie aux CFF (compagnie ferroviaire suisse) dois-je aussi leur adresser une demande de remboursement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Odile,

Vous pouvez faire une réclamation sur le site http://www.sncf.com/fr/compensation-g30
Joignez toutes les pièces justificatives et un RIB pour l'étude de votre demande.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile