Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Durée de l'abonnement mensuel navigo

Madame, Monsieur, bonjour,
J'ai payé un abonnement mensuel Navigo le 13 novembre que j'ai payé au tarif normal (75€20). Et ce matin (01/12/2017) ma carte m'empêche de passer les portiques. On me demande donc de recharger ma carte mais je l'ai rechargé il y a moins d'un mois pourtant. Je ne comprends pas. Peut-on m'aider s'il vous plaît ?
Bien cordialement.

Réponses

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Le forfait Navigo fonctionne du 1er au dernier jour du mois quelque soit le jour d'achat, et non sur 30 jours glissants. Le forfait de novembre n'est donc plus valable en décembre.

Bien cordialement

C'est donc une bonne arnaque. Pourquoi ne pas baisser le tarif en fonction du jour du mois ??!
Et puis c'est complètement stupide de faire ça. Ducoup tout les 1er de chaque mois on est en retard au travail parce que tout le monde se jette sur les bornes.. Je suis sûr qu'ils font ça pour faire plus de contrôle en début de mois. La sncf est vraiment une entreprise qui a pour but de gagner de l'argent à la place de favoriser le côté humain. On est entassé dans des trains et on paye un tarif exorbitant quand on voit la qualité du transport. Et pour en rajouter plus il nous arnaque sur les abonnements. Je demande un dédommagement des 13 jours de mon abonnement !

Jérémie
Jérémie

Les forfaits Navigo n'ont strictement rien à voir avec la SNCF ou les autres exploitants des transports en commun, ils sont décidés et vendus par Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF) qui dépend de la région. Les guichets des transporteurs ne servent que d'intermédiaire.
Ce n'est pas une arnaque car la période de validité est inscrite lors de l'achat.

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est dommage de ne pas pouvoir prendre 30 jours glissants, il me semble que cette demande a déjà été soumise au STIF sans succès pour le moment. Ce serait une évolution appréciable.

Je doute qu'un dédommagement soit possible alors que vous avez accepté les conditions de l'achat, dans tous les cas il est préférable de vous rapprocher d'un guichet ou d'une agence Navigo/Transilien/RATP pour toute demande.

Cordialement