Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Enrico Natalizio
Enrico Natalizio

Amende Intercité

Bonjour,

On m'a afflichée une amende de surclassement en 1ere classe (ayant un billet seconde) dans un intercité Paris Nord - Compiègne le vendredi 24 novembre au soir, car en deuxième il y avait des gens debout dans les couloirs et devant les toilettes.
J'ai vérifié dans toutes les voitures de deuxième classe et il n'y avait nulle part des places disponibles.
J'ai essayé de changer mon billet sur l'application web, mais le système ne donne pas la possibilité de le changer une fois que le train est parti. Par ailleurs, comme j'avais acheté le billet par l'appli web 15 minutes avant le départ du train, si le système de réservation m'avait dit qu'il n'y avait pas de place en deuxième, j'aurais pu acheter un billet de première depuis le début.

Quand le contrôleur est passé (2 minutes avant l'arrivée), il m'a dit qu'il y avait de places libres en deuxième, je lui ai demandé de me les montrer, et que j'étais disponible à bouger ou à payer la différence du cout du billet, mais il n'a pas voulu me les montrer, pour une simple raison : IL N'Y AVAIT PAS DE PLACE EN DEUXIÈME, ni assis ni debout, comme beaucoup de passagers énervés ont dit et confirmé au contrôleur, quand ils ont vu qu'il était en train de me donner une amende.

Pour toutes ces raisons, je m'en fiche de 35€ d'amende, mais je me sens trompé et victime d'une injustice de la part de SNCF.

Cordialement
Enrico Natalizio

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF