Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

brigitte roch-neirey
brigitte roch-neirey

probème trajet zone bleue

Bonjour, cela fait 2 fois que j'écris ce mail pour faire une réclamation, et vous ne m'avez toujours pas répondu, je réécris donc :
ceci est une réclamation :
MOn fils a acheté un billet en date du 13 octobre 2017 à 13h33 en gare de Saint Gervais le Fayet un aller simple pour Annemasse. il l'a payé 9.60 euros, billet découverte 12-25 (il a 16 ans), non utilisable dans un TGV. train numero 884670. Il a composté son billet, est monté dans le train. A 16 h 19 il a été controlé par un controleur SNCF une dame, qui lui a indiqué qu'il etait en infraction car son billet etait utilisable en zone bleue (ce qui n'est pas indiqué sur le billet), elle lui a signifié que l'amende etait de 35 euros, il a demandé si ses parents pouvaient payer, on lui a répondu oui, mais si vous payez maintenant ce sera 35 euros si c'est plus tard par vos parents ce sera 95 euros. il a donc payé et a demandé au controleur qu'elle lui explique ce système des périodes bleues. elle n'a pas pu le faire, ne connaissant pas les horaires concernés, mais lui a remis un document Calendrier Voyageurs valable du 14.12.2014 au 12.12.2015, lui indiquant que les horaires avaient changés mais que comme elle ne les connaissait pas.... il lui a donc demandé à quoi servait ce petit dépliant... elle n'a pas pu lui répondre. Avant de partir elle lui a demandé s'il prenait souvent le train, il lui a répondu que c'etait la 1ére fois car sa maman n'avait pas pu venir le recuperer au lycee, elle a haussé les épaules, l'air de dire tant pis ! pas de chance !
je trouve tout a fait normal que lorsque l'on est en infraction on soit verbalisé, mais que l'on ne puisse tout simplement pas fournir l'explication, je trouve cela un peu cavalier. Mon fils a payé son billet, il pensait que l'amende serait la différence entre son paiement et le montant "juste" du billet, et bien non ! avouez que 95 euros d'amende si on paye plus tard pour un trajet de 65 kms avec des horaires aménagés, mais dont on ne sait rien, et pour lesquels même la borne qui délivre les billets n'est pas capable de l'indiquer, je trouve cela un peu fort.
J'espère que vous donnerez une suite à ma réclamation, je vous note que c'est la 2ème fois que j'écris tout ceci, ma 1ère réclamation étant je ne sais ou ?
Merci à vous
Brigitte ROCH-NEIREY
ps : j'ai en ma possession tous les documents, billets, amendes, calendrier des voyageurs de 2014....

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Brigitte,

Les réclamations ne sont pas traitées sur ce forum.

Vous pouvez faire un courriel de réclamation en sélectionnant "CONTACTEZ-NOUS" suivi de "Faire une réclamation" sur le lien suivant:

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/contacts

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile