Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Eric Charikane
Eric Charikane

Bug contrôle de saisie zone de motivation du site de recrutement

Bonjour,
Je viens de postuler à une offre via le site de recrutement. j'ai tenté à plusieurs reprises de coller le texte de ma lettre de motivation dans la zone correspondante et à chaque tentative j'ai obtenu un message d'erreur indiquant que mon texte devait être compris (de mémoire) entre 320 et 1600 caractères. Or le texte que j'ai entré correspondait bien à ces critères de contrôle de saisie.
En désespoir de cause, j'ai fini par entrer un message de 400 caractères environs expliquant que je ne pouvais pas saisir le texte voulu et ma saisie a été acceptée et ma candidature validée !
En conséquences, j'ai 2 questions :
1) se pourrait-il qu'il y ait un bug dans le contrôle de saisie de la zone indiquée ci-dessus et que la limite soit en fait bien inférieure aux 1600 caractères annoncé ?
2) ai-je un moyen de corriger ma soumission pour transmettre ma lettre de motivation en remplacement du texte actuel ?
Par anticipation, merci pour votre réponse, bien cordialement,

Réponses

Bonjour Eric,

Une fois votre candidature envoyée, celle-ci ne peut plus être modifiée.

Les caractères de mise en page (retour à la ligne, tabulations) comptent, lors de l'enregistrement, pour plusieurs caractères, bien que décomptés pour un à l'affichage.
Je vous conseille à l'avenir d’éviter les retours à la ligne, cela devrait pouvoir vous permettre de valider votre candidature.

Par ailleurs, essayez la prochaine fois d'enregistrer votre candidature sans remplir le champs "saisir la référence" en bas à droite.

Bonne journée,

Eric Charikane
Eric Charikane

Hello Laetitia,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, c'est dommage, j'ai posté une candidature avec un texte de motivation peu vendeur, voire qui n'a rien à voir avec le sujet ... j'espère que l'équipe "recrutement" saura tenir compte de cette "subtilité" du système dans laquelle je me suis laissé prendre ...
Humour mis à part, je trouve dommage - et peu ergonomique - que le décompte des caractères qui est affiché ne corresponde pas du tout à la réalité du mode de calcul (en fait si j'ai bien compris, le texte qui est saisi est complété avec des balises HTML qui rajoutent des caractères au texte saisi, ceci explique cela). Pourquoi ne pas donner cette information - qui est manifestement bien connue -
aux candidats pour qu'ils ne soient pas surpris et leur éviter ainsi une mauvaise manip et le "stress" qui en découle ... ça serait une marque de bienveillance, non ?
Bonne journée,