Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Brigitte PENIN
Brigitte PENIN

Demade de remboursement suite à annulation

Sur un trajet BOURGES PARIS le 14/11/2017, le train 60830 (de Bourges à VIERZON) a été annulé. Quelqu'un a dû m'emmener à VIERZON. J'ai demandé le remboursement BOURGES-VIERZON à la gare de BOURGES et ils ne veulent pas. Que dois-je faire ?

Grégory
Grégory

Bonjour Brigitte,
Selon les régions, les billets TER sont valables entre un et sept jours. Sur votre billet est indiquée une date de validité durant laquelle votre billet peut éventuellement être échangé ou remboursé, selon le règlement du TER Centre-Val-de-Loire. Au delà de ce délai, votre billet est strictement inutilisable et non remboursable. De plus, le fait que votre train ait été annulé ne constitue pas un motif de remboursement sachant qu'il s'agit là d'un Train Express Régional et non d'un TGV, pour lequel vous avez plusieurs relations par jour et donc la possibilité d'emprunter n'importe quel TER sur le tronçon payé.
Excellente soirée

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Brigitte PENIN
Brigitte PENIN

Ayant un rendez vous sur Paris l'après-midi, je devais à tout prix prendre ma correspondance à Vierzon à 12H50.

Dans la garantie voyage il est bien précisé : "Nous sommes là, si votre train au départ est reporté de plus d’1h ou supprimé, pour vous proposer une autre solution de voyage ou vous rembourser, selon votre choix."

Mon deux trajets étaient réservés depuis plusieurs jours.

1°) Je n'ai pas été prévenu de la suppression avant l'heure du train.
2°) On ne m'a proposé aucune autre solution.

J'ai donc dû faire appel à quelqu'un pour me transporter rapidement à Vierzon afin de prendre ma correspondance pour Paris.

Cordialement,