Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Bernard Dupont
Bernard Dupont

Gros retard sur le train n°3323 Paris 20h44 - Cherbourg 00h05 du 24/11/2017

Gros retard sur le train n°3323 Paris 20h44 - Cherbourg 00h05 du 24/11/2017

Bonjour,

Hier soir énorme retard sur le train n°3323 : départ 20h44 PARIS - arrivée 00h05 CHERBOURG suite à une panne du train
En réalité le train n'avait pas chargé suffisamment de sable pour lui permettre de circuler correctement ! (paroles du conducteur) la SNCF ne semble même plus avoir les moyens d'acheter du sable pour garantir la totalité des trajets ! C'EST HILARANT !!!! Imaginez c'est comme si vous partiez en vacance sans faire le plein de votre voiture. Avouez que c'est tout de même surprenant. Nous voila bloquer en gare de Lison vers 00h00, les chefs bord très aimable par ailleurs et totalement dépité par cette situation inadmissible, tente du trouver une solution. ATTENTION appel micro vers 00h30, "notre train rencontre un probleme technique et ne pourra repartir, nous sommes désolé après négociation La direction régionale de la SNCF ne souhaite pas mettre en place de solution pour rapatrier ses clients vers leurs destination finale, en revanche une équipe de dépannage pourra intervenir mais pas avant 2h00 du matin. Nous nous excusons encore pour cette situation, merci de votre compréhension" OUAH EN GROS DEMERDEZ VOUS !!! Chaque voyageur tente de trouver un moyen pour rentré chez lui. Résultat voyage terminé en voiture pour la plupart (je vous laisse imaginer cette situation en pleine nuit, en pleine semaine avec les proches qui viennent vous chercher à 2h00 du mat à Lison) Bien entendu il y a bien plus grave.

Ce matin je me rend sur le site de réclamation G30 (vous pensez bien) et la surprise le retard annoncé sur ce train est de 52 MIN (Attention certainement pour mon type de billet (billet prem's internet) donc peut être un dédommagement pris en compte à partir de 1H de retard).
alors soit vous ne savez pas compter soit vous êtes malhonnête !
A 1h50 du matin le train était encore bloqué en gare de lison et les équipes de dépannage n'étaient toujours pas sur place !
hypothèse 1 : A compter de 1h de retard (qui peut le + peut le -) le dédommagement prend effet a partir de 1h05, si l'on ajoute le retard de 52 min annoncé sur le site cela nous donne 1h57 arrivée à Cherbourg ce qui est tout simplement impossible, puisqu'à 1h50 le train était toujours en gare de Lison et pas dépanné.
A ma connaissance il ne s'agit pas d'un TGV, mettre 7 min pour faire Lison-Cherbourg (avec 3 arrêts) c'est impossible (ou alors la SNCF à tenter de battre un record) !
Bref en cherchant un peu on trouve sur le site https://www.ter.sncf.com/normandie/bulletins-retard/reche... : un bulletin de retard qui annonce 3h de retard (compter 2h pris en compte si billet 100%éco) pour ce train soit une arrivée en gare de Cherbourg à 3h05.

Soit c'est une erreur volontaire (en gros une arnaque) soit c'est un probleme de formule de calcul dans vos outils.
Déclarer 52 min de retard sur ce train sur le formulaire en ligne alors que le train a au minimum 2h de retard et que l'on peut récupérer un bulletin de retard 3h. vous avez raison qui ne TENTE RIEN N'A RIEN mais ce n'est pas honnête.

j'espère que bon nombre de voyageur de ce train lirons ce message pour éviter de ce faire enfler et être indemnisé comme il se doit !

Cordialement.

Bonjour Bernard,

IL s'agit d'un problème de remontée d'information sur le site. Je vous invite à effectuer votre réclamation en ligne ici : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...
Veuillez ne pas sélectionner G30 et merci de suivre ce chemin d'accès : "Voyages", "Garantie Voyage" puis "Autres garanties". Veuillez préciser dans la zone de commentaire le motif de la réclamation : Retard, Dossier voyage(en 6 lettres), N° de train et date de voyage.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile