Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Jade
Jade

Passage au statut Grand Voyageur refusé par la SNCF

Bonjour à tous,

Après avoir tenté trois fois de contacter le service client via internet, en vain, et m'être rendue 2 fois physiquement en gare, je fais appel à la communauté.

Titulaire d'une carte voyageur dont la date d'anniversaire est le 29/10, celle-ci a donc récemment été remise à zéro, le compteur de voyages avec. Cependant, afin d'avoir accès au statut Grand Voyageur, il fallait que je comptabilise 20 trajets avant cette date-là, ce que j'ai fait.

Or, les 4 derniers trajets qui ont été effectués au cours de la dernière semaine (précédent la date d'anniversaire donc) n'ont été comptabilisés qu'après la date d'anniversaire (une fois la carte remise à 0). Pourtant, ces trajets ont bien été effectués avant le 29 et auraient donc dû s'ajouter aux 16 que j'avais déjà avant, et me faire passer au statut Grand Voyageur.

La seule réponse que j'ai pu obtenir en boutique était que considérant qu'il fallait 7 jours pour que les trajets se créditent, le passage au statut Grand Voyageur n'a pas pu se faire. On m'a renvoyé avec dédain lire les conditions générales que j'ai signées qui précisent qu'il faut 7 jours pour que les trajets se créditent.

Oui mais NON. Il était écrit mot pour mot : "Devenez Grand Voyageur en effectuant 20 trajets avant le 29/10/2017". J'ai à ma portée les 20 références prouvant que j'ai effectué ces trajets en temps voulu.

Peu importe que ça prenne 2,7 ou 349345934 jours à la SNCF pour créditer les trajets, je les ai faits en temps imparti. Par ailleurs, si vraiment il faut prendre en compte les 7 jours, alors précisez-le dans les conditions car il n'y a aucune implication directe précisée et il n'incombe pas au client de faire ses propres calculs et se dire "faut-il donc que je fasse mes trajets avant la date d'anniversaire -7J ?" ; cela devrait être explicitement écrit.

J'ai toujours été satisfaite de la SNCF qui a toujours su me répondre et traiter mes demandes efficacement, mais pour le coup je suis un peu frustrée.

J'ai tous les justificatifs qui prouvent que j'ai fait mes trajets, pour autant on me refuse le statut.

Que faire considérant que le service en ligne ne me répond pas depuis un mois.. ?

Bien cordialement,

Réponses

Jade
Jade

Personne pour m'aider ?