Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

BEATRICE BELLEMERE
BEATRICE BELLEMERE

réclamation auto train 29 juin 2017

bonjour
nous avons recu en mains propres de la part de l'Auto train de Bordeaux le 26 juin 2017 un courrier nous demandant de renvoyer les billets originaux suite à de gros pbs pour obtenir le remboursement.
j'ai envoyé un courrier courant 4 juillet 2017 à la SNCF de Lille accompagné des billets originaux qui est resté dans réponse. J'en ai renvoyé un autre le 22 aout qui est resté également sans réponse.
je n'ai aucun moyen de contacter la SNCF à Lille.
pourriez vous me venir en aide svp
merci par avance
ref du dossier QQUXMC

Bonjour Beatrice,

Votre réclamation n'a pas été reçue par notre service client. Elle a dû être égaré lors de notre transition de nouveau système SAV... Votre dossier n'est donc pas dans notre base de données.

Je vous conseille de renvoyer votre réclamation au service client à l'adresse suivante :

SNCF Service Clients Auto/Train
62973 ARRAS Cedex 09

Si vous souhaitez qu'elle soit traitée dans les plus courts délais.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BENJAMIN DERISBOURG
BENJAMIN DERISBOURG

Bonjour Béatrice,

Ayant dû faire également une réclamation concernant un de mes billets Auto/Train, j'ai donc envoyé un courrier à l'adresse suivante : Service Relation Clients SNCF 62973 ARRAS Cedex 9.
J'ai envoyé mon courrier EN RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION (sinon ça ne sert à rien avec la SNCF). J'ai eu un retour de leur part en 3 semaines. Sachez qu'ils ne peuvent rien faire sans le billet qui sert de pièce comptable pour un éventuel remboursement (de plus, je vous conseille de scanner vos billets avant de les envoyer).

La personne qui m'a répondu semblait être basée à la gare Auto/Train de Paris Bercy dans le 12ème arrondissement (mon courrier aurait donc été transféré d'Arras à Paris 12ème). L'agent en charge de mon dossier m'a donc invité à retourner mon billet à cette adresse : Service Auto/Train - 48 bis boulevard de Bercy 75012 PARIS.

Enfin, après avoir eu un téléconseiller (sur le numéro payant 3635), nous avons découvert ensemble que les références des billets Auto/Train (ex : TGMUKS) pouvaient être utilisées pour faire une réclamation en ligne sur un lien réservé au TGV et aux trains intercités. Voici le lien : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Mon conseil : Envoyez d'abord un courrier en recommandé (avec accusé de réception) à l'adresse d'Arras. Puis, si vous n'avez pas de réponse en 1 mois, renvoyez un courrier à l'adresse de Paris 12ème toujours en recommandé (avec accusé de réception).

Si vous n'avez pas de réponse non plus au bout de 2 mois, vous pouvez tenter de passer par le lien de la procédure par internet (http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...) en utilisant la référence du billet (6 lettres) et le nom associé au billet.

En espérant que ce message aidera des personnes qui sont ou seront dans ma situation à obtenir un remboursement, un échange ou tout type d'avantage.

Cordialement

Benjamin Derisbourg
benjaminderisbourg@me.com

Bonjour,
Votre message d’explication du processus SAV comporte des erreurs. En effet, l’adresse à laquelle vous devriez envoyer votre réclamation est bien :

SNCF Service Clients Auto/Train
62973 ARRAS Cedex 09

Si vous envoyez votre réclamation au service A/T à Bercy, elle sera renvoyée à Arras et le processus sera donc plus long.

De plus, il est impossible de faire des réclamations Auto/Train sur le site de réclamation TGV car ces deux services clients ne sont pas liés.

Bien cordialement,