Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Camille Boulldrn
Camille Boulldrn

Billets TGV MAX, manque d'information et manque de places

Bonjour,
Je suis étudiante à Paris et je fais souvent le voyage Paris-Lyon. J'ai choisi, au vu du prix, l'abonnement TGV MAX.
La première semaine d'utilisation, je n'ai pas rencontré de problèmes.
Seulement je dois rentrer chez mes parents pour les vacances de Noël. Je me suis connectée une première fois à 8h, 30 jours avant la date de départ initiale. Je pouvais choisir le 22 décembre, mais lors du choix, la case était grisée. Je me suis donc dit que je m'y prenais sûrement trop tard.
Je me suis connectée alors à 00h00, après m'être renseignée: la SNCF déclare que l'ouverture de la billetterie s'effectue à 00h00.
A 00h00, je ne pouvais pas choisir la date souhaitée.
J'ai retenté a 1h du matin: même chose.
Encore une fois à 6h: même chose.
Je me suis connectée vers 8h, même chose. Vers 8h05, je réessaye, et je peux enfin choisir la date souhaitée. Voila seulement, le temps que je remplisse les informations sur mon trajet, la case apparait comme grisée; il n'y a déja plus de place.
Je veux bien comprendre que c'est une date très prisée, mais ça me semble étrange que TOUTES les places se soient vendues en 5 minutes.
J'aimerai par conséquent que la SNCF m'indique le nombre REEL de places disponibles pour chaque train.
J'ai bien peur d'être tombée dans le panneau d'une offre alléchante mais qui, en réalité, est trompeuse.
En ayant payé 79€ pour le mois, que je pensait rembourser en prenant un aller-retour par mois, je me retrouve àpayer un abonnement ne servant à rien car je ne peux pas en profiter ce mois-ci et suis obligée de prendre un train hors TGV MAX (à 160 euros, car la SNCF profite bien sur du fait que ce soit une période demandée, et par conséquent augmentent considérablement les prix).
Je trouve ceci scandaleux et demande des précisions sur ce programme qui nous promet des places.

Réponses

Yes on est tous dans le même cas, on s'est fait avoir. On va avoir sacrément les boules quand les 79e de décembre vont être prélevés alors qu'on a pas du passer noel en tête à tête avec notre PC parce que les prix à 30j avant sont exhorbitant et qu'on a pas pu réserver avant vu qu'on attendait nos tgv max...