Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Clara Robin
Clara Robin

TGV Max : l'arnaque de Noël ?

Bonjour,

Etudiante comme beaucoup de porteurs de la carte TGV Max, je souhaite bien évidemment passer les fêtes de fin d'année en famille sans avoir à claquer mon PEL ou tout mon budget cadeaux de noël dans un train à 170 euros le simple aller.
J'ai donc passé une merveilleuse nuit à me mettre des alarmes toutes les deux heures afin de réserver mon précieux sésame : un TGV max pour rentrer en Bretagne de Paris le vendredi 22 décembre. J'actualise sans relâche l'application depuis hier, minuit, un mois avant la date souhaitée pour prendre mon billet. Résultat, depuis 9h d'affilée que j'essaye : AUCUN TGV MAX. Je ne pensais pas jeter par les fenêtres 80 euros par mois, à la limite si cela ne servait à rien, je préfèrerais qu'ils aillent aux bonnes œuvres.
Donc maintenant je n'ai qu'une question : où sont passés les TGV max du 22 décembre ? Se sont-ils envolés comme par magie ou va-t-on peut-être à un moment donné réussir à y accéder ?

Une cliente fidèle par obligation et légèrement désabusée

Réponses

Stéphanie VIENNE
Stéphanie VIENNE

Absolument d'accord !!! Comme toi j'ai attendu toute la nuit... RIEN. C'est tout simplement scandaleux. Si on avait été mis au courant on aurait pu réserver notre billet il y a deux mois pour l'avoir à un prix raisonnable. Mais maintenant 187€ pour un Paris Marseille ???? De qui se moque-t-on ?!?
Si cet abonnement ne sert que pour des trajets dont tout le monde se fiche il fallait le mettre dans la pub. Je pense me désabonner du coup, car c'est la double peine : payer 79€ par mois + plein pot son trajet, pour des étudiants qui ne gagnent pas leur vie... Avec tout cet argent, achetez-vous une éthique la SNCF.

Cassie Leroux
Cassie Leroux

Merci pour cette belle arnaque, que j'avais déjà malheureusement déjà vécu au 14 juillet. De plus, on continu de me maintenir par des messages bidons que des billets ont été disponible. 'Coucou Cassie, TGVMax est victime de son succès ! Je comprends, c'est frustrant ! Malheureusement, nous ne pouvons vous donner des places qui ne sont plus dispo, désolé.' Ayez au moins le respect de dire qu'aucune place n'a été mise à disposition, car PERSONNE n'a pu en avoir! C'est scandaleux!

Le problème c'est que dans l'offre tgvmax y'a 3 conditions qui sont spécifiées : réservations seulement 30 jours avant minimum, seulement 6 billets tgvmax en meme temps, et accepter de voyager EN DEHORS DES PERIODES DE FORTE AFFLUENCE. Donc s'ils déclarent que c'est une période de forte affluence ils suppriment les tgv max pour les personnes prêtes a payer 120+ euros pour une place parce que ça rapporte plus que les pertes du a l'abandon de quelques abonnements TGVMAX... Donc y'en a pas et y'en aura pas

J'ai le même problème. Je trouve ça extrêmement irritant de payer un service qui nous permet sois disant de voyager quand on veut, alors que ce n'est absolument pas le cas. Je pense me désabonner à la rentrée si je n'arrive pas à avoir de billet, et contacter des médias pour que les gens se rendent compte de cette arnaque bien camouflée. Ce n'est pas la première fois que j'ai à faire çà ce genre de problème avec TGV Max, même hors période d'affluence.

En période de fête où tout le monde compte voyager pour rejoindre sa famille, BIEN SUR que le TGV est un moyen privilégié ! Et en 2017 je ne vois pas comment la SNCF ne peut pas mettre les moyens nécessaires pour gérer cette période d'affluence, on est suffisamment averti maintenant !