Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Antoine THE
Antoine THE

Commercial train

Bonjour,

Je m'appelle Antoine j'ai 23 ans, un Bac pro Vente et une certification professionnelle Vente. Mais je garde un Niveau BAC. J'ai postulé plusieurs fois sur votre site pour une offre de Commercial à bord des trains sur Rennes. Mais jamais de réponse alors je décide ayant vu une offre il y a 3h de prendre contact physiquement dans la gare de Rennes mais personne ne peut me donner d'autres réponses que "Aller sur le site monsieur". Alors je viens vers vous, je souhaiterais avoir un contact afin de convenir à une rencontre pour défendre ma candidature pour le poste. Merci d'avance !

Réponses

Bonjour,

Je ne connais pas le ratio nb de candidatures / poste mais il doit être assez impressionnant.
Il est assez frustrant de ne pas passer la première sélection en ligne et de ne pas pouvoir faire ses preuves en situation face à un recruteur. La quasi totalité des recrutement se fait en effet par le biais du site emploi sncf.

Je ne trouve rien sur les mois à venir, mais existait jusqu'à récemment 'le train pour l'emploi' avec différents employeur dont la sncf. Prise de rdv en ligne puis rdv avec un recruteur.

Multipliez vos chances en postulant sur des régions limitrophes si vous êtes prêt à bouger.
De même postulez en parallèle à d'autres métiers. Si le métier de contrôleur vous tente, vous seriez peut-être aussi à l'aise sur un métier d'Escale qui présente certains points communs.

Le métier d'ASCT n'est probablement pas celui qui recrute le plus, de plus en plus de TER roulent et rouleront à l'avenir EAS (juste le conducteur). En revanche, la demande est encore assez forte sur les métiers de la circulation et ceux liés à la maintenance du réseau : voie...

En attendant, si ça n'est déjà le cas, doublez votre diplôme de vente par des emplois liés au service client, même de courte durée. Ils montreront que vous êtes rompu au contact client, et que vous avez une expérience professionnelle, apprécié pour le recrutement de contrôleurs.