Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Alexis Mayeux
Alexis Mayeux

Dysfonctionnement application -->PV injustifié

Bonjour,

Je suis titulaire d'un abonnement TGV Max et ai voyagé le 15 Novembre entre Lille et Bordeaux (17h16 départ Lille). J'avais réservé mon billet 2 jours à l'avance, qui a été modifié mais jamais annulé: aucun mail de confirmation ne m'a été envoyé (ce qui est juridiquement obligatoire) et ce dernier se trouvait bien dans mon application pendant tout le trajet jusqu'à mon contrôle (le contrôleur BD374 qui m'a contrôlé peut témoigner, le billet était bien présent) cependant lorsqu'il bipait mon billet, ce dernier signait comme "remis en vente" ainsi lorsque ce dernier a appelé le service, le service lui signalait mon billet comme annulé et je me trouvais par conséquent en statut de "voyageur sans titre de transport".
Toutefois, étant donné que le train voyageait à moitié vide (et qu'il restait de nombreuses places TGV Max quelques minutes avant le départ d'ailleurs) vous vous doutez bien que étant titulaire de l'abonnement je n'avais aucun intérêt à voyager sans titre. J'ai donc reçu un PV de 234 euros pour une erreur informatique que je n'ai bien entendu pas les moyens et que je ne mérite largement pas de payer. En effet, si je ne peux plus me fier à ce qui est écrit dans l'application et que je risque de payer une amende à chacun de mes prochains voyages comment faire ?

Je suis conscient que ce n'est ni de la faute du contrôleur BD374, ni de la vôtre il s'agit d'une erreur, cependant je ne suis pas en faute non plus et ne mérite pas de payer une telle amende. Je vous demande donc s'il vous plait, de vérifier mes propos si vous le désirez et de faire le nécessaire pour ce PV que je ne mérite pas.

Merci d'avance à toute l'équipe.

Cordialement.

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Le paiement n'ayant pas été effectué à bord du train, vous pouvee adresser votre demande au Centre de Recouvrement indiqué sur le PV.

Cordialement.