Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anonyme
Anonyme

billet de congé annuel irréalisable suite à une réponse mail erronéee de la SNCF

Bonjour,

J'ai réservé sur internet un billet. Ne sachant comment bénéficier de la réduction du billet congé annuel sur votre site, j'ai posé la question (voir ci-dessous) par mail et obtenu la réponse suivante (j'ai le mail si besoin pour la réclamation).
Quand je suis allée au guichet, la personne n'a pas pu me faire bénéficier des 25% sur mon option car le tarif n'était plus disponible dans son systeme, je n'ai donc pas pu bénéficier des 25% sur mon billet en option, car il ne pouvait pas l'utiliser tel quel,n'ayant pas accès aux réservatino faites sur internet. Il m'a donc proposé une nouvelle réservation mais le prix du nouveau billet avec les 25% était supérieur au prix de l'option réservée. J'ai été obligé d'accepter vu que j'avais besoin du billet pour partir.
La réponse sncf par mail n'a pas pris en compte ma question. Je demandais précisément une réponse mon billet avec l'option. et il ne m'a pas été dit que je devais aller au plus vite au guichet pour avoir une chance de bénéficier du tarif -25%. IL ne m'a pas été dit que cette option était inexploitable telle quelle pour le congé annuel et qu'il fallait absolument faire la réservation complète directement au guichet.
Si j'avais eu cette information complète, je serais immédiatement allée au guichet pour avoit le tarif que j'avais réservé.

D’où ma réclamation d'avoir droit au remboursement des 25% du billet congé annuel.

En vous remerciant de votre compréhension.
Cordialement,

-QUESTION : J'ai mis une option sur un voyage via votre site internet et je veux bénéficier de la réduction du billet congé annuel.
Comment dois-je faire ?

-REPONSE:
Mille excuses pour le délai de traitement :/
Le Billet Congé Annuel, c'est tellement bien que ce serait dommage de ne pas en profiter !

Tout ce qu'il faut savoir :

  • Si vous êtes salarié, retraité, pensionné ou en recherche d'emploi, le billet Congé Annuel est fait pour vous !
  • Une fois par an, vous et toute votre famille pouvez réaliser un aller-retour d'au moins 200km en France en bénéficiant d'une réduction (calculée sur le tarif Normal).

 Pour le demander, imprimez le formulaire ci-joint, remplissez le (et faites-le remplir par votre employeur) et déposez-le accompagné des pièces justificatives nécessaires, plus avec les références de vos options en gare, boutique SNCF ou en agence de voyage agréée.

Toutes les informations à ce sujet sont disponibles ici !

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée !

DEBORAH
Relation Clients Voyages-sncf.com
http://www.voyages-sncf.com
Du lundi au samedi de 8H00 à 20H00
Dimanches et jours fériés de 10H00 à 20H00

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à faire une demande de réclamation sur le site http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

La réduction de 25% du billet de congé annuel n'est disponible qu'en guichet effectivement. Cette réduction est garantie à tout moment (non limitée à un quota de places), mais elle ne peut pas s'appliquer à une option déjà posée, il faut faire toute la réservation au guichet effectivement.

Cette réduction s'applique forcément sur le plein tarif loisir, ce qui signifie qu'elle peut être moins intéressante que le tarif "public" du moment si celui-ci bénéficie également d'une réduction (prem's, loisir réduit...). Les deux réductions ne sont pas cumulables.

Je ne comprends pas bien votre demande, avez-vous finalement utilisé votre billet de congé annuel et bénéficié de 25% ? Ou avez-vous confirmé votre option d'origine ? De quoi souhaiteriez-vous le remboursement ?

Bien cordialement