Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Caryn
Caryn

Confort à bord du TGV 6815 entre Lyon et Valence - BIS

Je voyage tous les soirs sur le TGV 6815 entre Lyon et Valence. Cela faisait longtemps que je n'avais pas voyagé dans le carré seconde situé dans la voiture 1, les places entre 11 et 18 (plutôt à éviter en terme de confort) et là stupéfaction ... il y a eu du changement : ce n'est plus 8 places mais 16 qui sont disponibles, la cloison vers le local des contrôleurs a été ôté pour gagner 8 places (pourquoi pas, comme dans la voiture 8 en fait) mais les places 21 à 24 ne forment pasun carré mais sont dans le sens de la longueur, sans tablette et sur des strapentins ... c'est quoi ce délire ?
On se croirait dans un TER ou dans le métro ! Déjà que le 6815, le lundi et le mercredi est blindé car nous avons un TGV simple au lieu d'un DUPLEX (déjà signalé, voir mon autre poste, auquel je n'ai pas ajouté cette question, car considéré comme clotûré) là c'est devenu de l'inconfort total !
Plus de tablette, comment fait-on pour travailler sur un portable ? vous vous imaginez un trajet de 4h comme çà pour quelqu'un qui fait Lyon Nice (ou alors elles sont réservées pour les personnes abonnées comme moi qui font que 35 min de trajet ... à 500 € /mois quand même) ?
En plus pas dans un sens habituel, moi c'est sur je suis malade au bout de 20 min ...
En plus j'imagine au même prix qu'une autre place en 2nde beaucoup plus confortable.
Il faut arrêter de vouloir gagner 8 places au détriment des usagers ...
C'est le 1er TGV simple comme çà, donc j'imagine que les autres vont également être modifiés de façon similaire.
Pour éviter ses places désagréables, je vais donc devoir faire mes réservations hebdomadaires non plus 2 semaines à l'avance mais 3 maintenant pour les lundi et mercredi, histoire d'être sûr d'être confortablement installée !

Bonjour Caryn,

Effectivement la desserte Lyon / Valence évolue fortement en 2017/2018 pour deux raisons :

  • La réorganisation des circulations TGV sur l'ensemble du territoire (liée au lancement des nouvelles lignes TGV Atlantique et aux évolutions de OUIGO).
  • Et plus ponctuellement des travaux de maintenance sur la flotte duplex TGV sud-est.

Nous avons conscience que les conditions de voyage actuelles sont loin d'être idéales. Cette situation n'est pas faite pour durer dans la mesure où les travaux de maintenance devraient s'achever mi-février, par conséquent, des TGV Duplex seront à nouveau mis en place pour la desserte Lyon / Valence.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%