Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Jean michel Mathe
Jean michel Mathe

Pas de e-billet pour certains billets incluant la navette Besançon-Viotte / Besançon TGV : pourquoi ce n'est pas résolu?

bonjour, je vous ai déjà interrogé sur l'indisponibilité du e-billet pour dcertains billets incluant la navette Besançon-Viotte / Besançon.
Vous avez répondu que ce dysfonctionnement serait rapidement résolu.
A une autre usager, il a été répondu qu'il fallait acheter séparément la navette (en billet imprimé) et le TGV , ce qui n'est pas acceptable.
Pourquoi ce problème n'est toujours pas réglé?
pour ma part, je prends le risque d'être en fraude en n'achetant que le billet au départ de la gare TGV, et en prenant la navette sans billet, car les guichets sont pris d'assaut en fin d'après midi, je n'ai pas le temps de faire la queue pour acheter un billet à 1,70€ (ou gratuit car souvent le prix est le même avec ou sans la navette).
MERCI DE CORRIGER CE DYSFONCTIONNEMENT !!!
JM Mathé

Réponses

joanne hirtzel
joanne hirtzel

Bonjour,
Même problème : depuis l'été 2017, impossible d'acheter des e-billets lorsque le trajet comporte une portion en TER. La réponse qui m'a été faite est que les TER sont gérés par la région et les TGV par la SNCF et que, dès lors, il n'est plus possible d'avoir de e-billets. Vous comprendrez que du point de vue du client, cet argument ne tient pas la route. Je ne comprends pas pourquoi il a été possible pendant des années de générer des e-billets pour ces trajets et que ce n'est plus possible maintenant.
Quel est l’intérêt économique d'imprimer des milliers de billets papier inutilement alors que les utilisateurs souhaitent des e-billets ? Où est le confort des clients dans tout ça ? Tout le monde y perd, c'est incompréhensible. Pourquoi cette complication du système alors que tout fonctionnait très bien ?
Merci d'avance pour votre réponse.