Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Benji
Benji

Démarches Usurpation d'Identité

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la SRTPF pour une amende de 100€ sur un PV, il s'agit très probablement d'une usurpation d'identité.

J'ai déjà porté plainte il y a quelque jours pour une autre tentative dans le service des bus de ma ville, a la difference que le contrôleur a fait son travail et demander une carte d'identité.

Quoiqu'il soit j'ai ce courrier, sans aucune notification, du soi-disant trajet que j'aurais effectué, évidemment une erreur orthographique dans mon nom...

Que dois je faire ? sans doute appeler le N° payant alors que je n'ai rien fait et parce que la SNCF n'a pas encore découvert la boîte mail ?

Ensuite je pourrai (de nouveau) porter plainte, la SNCF est un indic faut le payer pour des renseignements....

Et ensuite sans doute, une LRAR (à mes frais, la SNCF n'ayant entre temps pas découvert la boîte mail) pour contester cette pseudo amende ?

quelqu'un aurait il l’obligeance de me confirmer que mon raisonnement est le bon ? (à la fois pour le racket et pour les démarches)

Merci par avance

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Benji,

Je vous invite à prendre contact avec le centre de recouvrement directement, par téléphone au 0820 318 065 (0,12€ la minute) de 9h à 18h30 du lundi au vendredi (sauf férié), ou par courrier à l'adresse suivante :
SNCF – Centre de Recouvrement
TSA 90031
33 044 BORDEAUX CEDEX

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile