Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Céline
Céline

Place dans le TGV sans réservation

Bonjour,

Je prends tous les matins un TGV autorisé dans le cadre de mon abonnement Fideli'TER, je n'ai donc pas de numéro de place attribué. Y a-t-il des places qui ne sont pas ouvertes à la réservation ? Où puis-je m'asseoir sans risquer de prendre la place d'une personne ? Actuellement en fin de grossesse et avec deux heures de trajet matin et soir, j'apprécierais de pouvoir me reposer durant ce trajet, sans avoir à bouger à chaque arrêt.

Merci de votre réponse

Cordialement

Réponses

Bonjour,

Contrairement à certains intercités, sur tgv non, je ne pense pas.

Souvent, les places en carré sont attribuées les dernières, donc vous êtes moins susceptible d'y être délogée. Et je pense que le chef de bord a, sur son terminal, un aperçu des voitures où il est susceptible de rester des places, sans pour autant savoir lesquelles exactement.

Après, vu votre condition, si j'étais dans le même train que vous ça ne me viendrait pas à l'esprit de vous demander de libérer la place qui m'est attribuée, mais je ne vous garantis pas que tous les voyageurs raisonnent de la même façon, vous devez en savoir quelque chose !

Céline
Céline

Merci pour votre réponse. J'ai posé la question au chef de bord qui m'a conseillé les places situées au niveau de la voiture bar. Je n'en ai pas été délogée jusqu'à présent !