Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Amende injustifiée et controleuse particulièrement désagréable

Bonjour,
Samedi avec 3 de mes amis, nous sommes partis de Lille flandres par le TER intercité de 09h08 à destination d'Anvers.
Arrivées en retard nous n'avons pas eu le temps de composter nos billets de train. Nous nous sommes installées et je suis partie à la recherche d'un contrôleur ,que je n'ai pas trouvé. Environ 10 min après le départ juste avant la garde de Tourcoing une contrôleuse est arrivée et lorsque je lui expliqué notre situation elle a répondu que c'était faux que nous ne nous étions pas présentés spontanément et nous a infligé une amende de 20 euros chacune (sur un billet à 27 euros) au motif que les billets n'étaient pas compostés.
La contrôleuse en question a été extrêmement désagréable et a même menacé de nous faire descendre du train, nous avons donc réglé 80 euros d'amende.
Je trouve cela absolument scandaleux....alors même que votre agent ne nous a même pas écouté et a dégainé immédiatement la menace de l'amende.
Je souhaiterais porter plainte et ou réclamation contre cette personne. Nous étions les seules dans ce wagon et avions notre billet de retour pour le lendemain que nous lui avons présenté pour prouver notre bonne fois.
Je suis une grande navetteuse , prenant le TGV Lille Bruxelles chaque jour et je dois dire que c'est la première fois en 5 ans que je tombe sur une personne aussi désagréable et peu professionnelle.

J'apprécierai grandement que vous m'indiquiez la marche à suivre pour porter réclamation contre cette personne et à défaut de remboursement je souhaite vivement que l'information soit remontée auprès de ses supérieurs.....je vous avoue que commencer le week end de la sorte est particulièrement désagréable.

Je sais que la SNCF a a cœur le bien être de ses utilisateurs et je vous remercie d'avance de l'attention et de la suite que vous voudrez bien apporter à ma requête.

Bien cordialement,

Aucune réponse