Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Guy-Noël PERRAUD
Guy-Noël PERRAUD

acheter un billet petit animal sur borne SNCF ou sur internet alors qu'on a déjà réservé et payé son billet

Pouvez vous m'expliquer, sans me dire "c'est comme ça" comme vous l'avez déjà fait "réponse officielle à une question analogue", pourquoi la SNCF ne développe pas une possibilité de vente de billet petit animal sur ses bornes automatiques ou sur internet alors qu'on a déjà réservé et payé son billet pour l'humain accompagnant ?
Cela conduit soit à être en situation irrégulière soit à négocier avec le contrôleur (ce qui n'est pas toujours une partie de plaisir ...)
ce serait un plus pour les clients :: la dernière fois que j'ai tenté d'acheter un tel billet à la boutique de la gare de Lyon, il y avait 51 personnes en attente pour les départs du jour (je ne vous dis pas pour les départs des autres jours ...).
quitte à demander les références du billet de l’humain qui accompagne le petit animal, ce qui ne devrait pas un problème insurmontable.
J’attends impatiemment votre réponse.
Cordialement

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

La SNCF à proprement parler ne vend pas de billet sur internet.
L'agence de voyages en ligne voyage-sncf.com ne permet malheureusement pas l'achat d'un billet animal seul, mais son concurrent Trainline le permet (avec retrait en bornes).

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Guy-Noël PERRAUD
Guy-Noël PERRAUD

Bonsoir,
vérification faite et sauf erreur de ma part ... Voyages-sncf.com, créée en juin 2000, est une filiale à 100 % de VSC Groupe, elle-même filiale à 100 % de la branche Voyages SNCF, rattachée au groupe SNCF. mais peut être ne le saviez vous pas !
Merci de l'information sur la possibilité d'acheter un billet petit animal sur Trailine le concurrent de votre filiale.
En revanche vous ne m'apportez aucun éclaircissement sur ma suggestion de doter vos bornes automatiques de la possibilité de vendre ce type de billet, ces bornes étant disponibles à la fois en boutique et en gare ce qui serait bien pratique.
Cordialement

Jérémie
Jérémie

D'où ma précision "à proprement parler", bien que filiale à 100% elle n'en reste pas moins une entreprise séparée et de droit privée. Je voulais juste souligner le fait qu'il n'existe pas que ce distributeur et qu'il n'est pas plus "officiel" ou légitime qu'un autre car c'est parfois l'impression que les gens peuvent avoir.

Je ne suis pas de la SNCF mais un simple client comme vous, je ne prends pas partie pour l'un des deux distributeurs mais conseille simplement celui qui est le plus à même de répondre à vos besoins ;) les deux apportent une expérience différente et avoir ce choix est de mon point de vue bénéfique aux clients du train comme à la SNCF, filiale ou non.

Pour les bornes je ne sais pas mais espérons que cette suggestion puisse remonter aux responsables concernés.

Vous pouvez aussi faire une réclamation ici : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement