Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

claude
claude

Sécurité des enfants

Ma question du 5/11 sur la sécurité des enfants est elle trop embarrassante pour que personne ne me réponde.
La satisfaction du client, ce n'est pas seulement dans les pubs, c'est aussi et surtout dans les faits....
J'ATTENDS ENCORE UN PEU...
Si c'est la discrétion que vous recherchez, vous avez mon mail.

Réponses

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Je peux au moins vous répondre sur un point : contrairement à ce que vous affirmez, les portiques ainsi que les contrôles à l'embarquement ne sont pas des dispositifs de sécurité et ne sont pas destinés à combatte le terrorisme ou les problèmes de sécurité. Ils n'ont jamais été présentés comme tel. Il s'agit d'une nouvelle politique de contrôle, la SNCF présente cela comme un moyen de lutter contre la fraude tout en rendant les agents plus disponibles à bord pour renseigner et accompagner les voyageurs (puisque moins de missions de contrôle à bord).

Pour l'autre TGV il ne s'agissait peut-être pas d'un train pour Paris, seuls les TGV vers Paris étant contrôlés pour le moment dans cette gare si je ne dis pas de bêtise.

Je comprends l'agacement mais si beaucoup de personnes effectuent une réclamation dans le même sens, peut être que cela pourra faire bouger les choses pour plus de tolérance dans ce genre de cas (les embarquements avant accès aux trains étant en cours de modifications avec l'installation de portiques dans un certain nombre de gares, tout cela est encore relativement en mouvement). Il est donc toujours bon de faire parvenir vos remarques et votre expérience via le lien ou l'adresse qui vous ont été indiqués.

Cordialement

claude
claude

Bonjour,
Votre réponse conforte malheureusement ce que je pensais. Ces pré-contrôles sont donc un moyen pour vous d'enlever des agents dans les trains en contrôlant les billets sur le quai. Seulement, les maîtres à penser ont oublié certains critères essentiels comme les enfants....et qu'en plus la sécurité passe après tout cela bien sur.
Il suffirait de délivrer un "pass accès au quai" lorsque l'on prend un billet pour un mineur et le tour est joué.
Imaginons un instant un salarié SNCF qui passe le week end à Eurodisney et que le dimanche matin, le contrôleur lui dise : "attendez, qui s'amuse... seul votre enfant s'amuse alors vous l'attendez là". J'ironise, mais ce sont les mots de votre agent en gare de Lyon "attendez, qui voyage, seul votre fille a un billet, vous devez la laisser monter seule et rester là".
J'attendai que quelqu'un s'excuse de cet "épisode", mais je constate que l'on préfère esquiver avec une réponse bateau (la fraude, la mise ne place...).