Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Arnaud Dorange
Arnaud Dorange

Refus accès train Londres Paris

Bonjour,

Voici ma situation, j'ai acheté à une une de mes conaissances un billet SNCF cartonné pour aller sur Paris depuis Londres le dimanche 22 octobre à 20h31 (train 9056)
Mais arrivé à l'entrée du train, l'entrée m'a été refusée car le nom du billet ne correspondait evidemment pas à mon passeport...
Les CGV de la SNCF sur les billets de ce type stipulent bein qu'ils sont cessibles.. Puis on m'a menacé d'appeler la police? Et on m'a laissé là sans solution alternative pour me rendre à Paris ou je travaille.
Suite à ce traitement clairement inadmissible de la part des agents SNCF/Eurostar, j'aimerais obtenir une explication et un remboursement/compensation pour ce voyage (que j'ai du effectuer de nuit dans un bus OUIGO car on me proposait de racheter un billet dans le même train pour 200£!....).
Aucune réponse de la part du service client d'Eurostar bien évidemment. Je suis un client régulier de la SNCF et c'est bien la première fois que j'ai été traité de la sorte, qui plus est sur une ligne premium type Paris/Londres.

Dans l'attente de votre réponse,
Bien Cordialement,

Arnaud Dorange

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Les billets Eurostar sont nominatifs. Les CGV SNCF ne s'appliquent qu'aux trains SNCF et non aux autres compagnies.

Voici un extrait des CGV Eurostar :
"Il vous est interdit de céder votre billet à un tiers

12.1 Les billets déjà partiellement utilisés ou établis au nom d’une autre personne, ne sont pas cessibles et ne peuvent être utilisés que par la personne pour laquelle ils ont été achetés. Les billets ne peuvent être offerts en vue de leur vente qu’à l’initiative d’Eurostar International Limited ou de ses agents agréés. En cas de revente ou de cession d’un billet à un but lucratif ou en vue de réaliser tout autre profit commercial, il perdra sa validité et son détenteur pourra se voir refuser tout accès au train Eurostar."

Je ne vois donc pas vraiment de solution dans l'immédiat car c'est clairement interdit, en tout cas Eurostar et le point de vente où le billet a été acheté restent vos interlocuteurs à privilégier je pense.

Bien cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Arnaud Dorange
Arnaud Dorange

Bonjour Jérémie,

J'ai effectivement bien vu que sur le site d'Eurostar il est mentionné qu'un voyageur ne peut utiliser un ticket qui n'est pas a son nom.
Mais le vrai problème c'est que ce billet est vendu par la SNCF et qu'il n'est fait mention a aucun endroit du coté SNCF d'une impossibilité de ceder ces tickets cartonnés.
Sans parler du fait que la SNCF et Eurostar sont intimement liés, la SNCF détenant 55% du capital...

J'aimerais une réponse d'un représentant SNCF avec preuve à l'appui