Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Audren
Audren

Renouvellement delai de 8j

Bonjour
Lors d'un voyage j'ai omis de renouveller ma carte weekend qui expirait pendant le séjour. Lors du contrôle dans le train, ma carte périmée de 3 jours m'a donc amené à payer 103euros. La controleuse m'a indiquée qu'en commandant de suite une carte date de debut de validité jour, je pourrais me faire rembourser. J'ai voulu en ligne procéder au renouvellement sauf que je n'avais pas la réduction automatique de 10e. J'ai donc voulu revenir en arrière pour vérifier mes données. Votre système informatique a alors considéré que la demarche était en cours et impossible pour moi de procéder au renouvellement. Via le chat, le conseiller m'a dit de mettre une date de validité differente car c'est un bug informatique connu. Or je voulais date de jour. J'ai été invitée à appelet le 3635 (numero payant) mais tous les conseillers étaient en ligne et le reseau telephonique dans le train pour l'allemagne était catastrophique. Je suis donc allée voir la controleuse pour savoir quoi faire. Elle m'a dit de commander une nouvelle carte (pas renouveler) or le systeme informatique m'a bloqué car force à passer par renouvellement car m'avait reconnu. Du coup, elle m'a dit de renouveller en mettant une date de validité au 7 et que le surprix payé pour le trajet du 6 me serait remboursé quand meme car il existe un delai de tolerance de 8 jours entre l'expiration de l'ancienne et la nouvelle.
Est-ce vrai? Je viens de passer 3h a essayé en vain de renouveller ma carte et payer des communications.

Pourriez-vous aussi mettre en place des notifications dans l'application quand la carte d'abonnement enregistrée expire?
Pourriez-vous dematerialiser la carte car quand on revient de l'étranger on ne peut l'obtenir que à l'arrivée en France?

Bonjour Audren,

Ce n'est pas tout à fait exact : vous avez jusqu'au lendemain, au plus tard à 23h59, de la constatation d'infraction pour faire renouveler votre carte de réduction et faire rembourser le bulletin de régularisation à bord.

Je vous informe par ailleurs que lors d'une demande de renouvellement en ligne il faut aller jusqu'au bout de la démarche : en effet ce n'est que lorsque votre carte de réduction se trouve dans votre panier que la réduction de 10€ est appliquée.

Je vous invite à adresser une réclamation par voie postale, en faisant valoir votre échec de renouvellement en ligne, à cette adresse :

Service Relation Clients SNCF
62973 ARRAS CEDEX 09.

Pour information les délais de traitement des réclamations par nos équipes est significativement allongé suite à un fort afflux de demandes.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile