Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

CLEMENT Luc
CLEMENT Luc

Justification tarif billet animal 2

Bonjour,
Suite au précédent échange sur le sujet, j'ai envoyé un courrier à la SNCF comme indiqué par vos soins le 17/10/17 resté sans réponse.
Je vous en fais une copie afin que vous puissiez remonter l'information:

Madame, Monsieur
Je souhaiterais connaitre la justification du tarif d'un animal de plus de 6kg, particulièrement sur la ligne qui m'intéresse : Marseille - Paris. En effet, un billet animal coûte 48,7 Euros sans place pour le chien. Lorsque je m'y prends à l'avance, j'arrive parfois à payer mon billet 25 euros.
Vous comprenez donc bien que je préfèrerais acheter un billet prem's à mon chien à 25 euros pour lequel il aurait une "place", c'est à dire un espace par terre plutôt qu'un billet à 48,7 euros sans place.
La SNCF a sûrement réfléchi à ce tarif dans le cas général, à savoir l'achat d'un billet à tarif normal qui coûte très cher et du coup, le billet animal à moitié prix semble cohérent.
Cependant, il est nécessaire d'adapter ses conditions à l'ensemble des tarifs SNCF... notamment depuis l'arrêt de l'offre IDTGV qui proposait un tarif chien à 35 euros (je ne parle pas du Ouigo à Marne-la-Vallée avec son tarif 30 euros dont la distance est dissuasive vous le comprendrez bien).
Je connais les conditions de voyage pour les animaux pour les avoir lues plusieurs fois, mais je souhaitais surtout savoir :
 Pourquoi et comment ce prix a-t-il été construit et pourquoi le client est pénalisé avec la suppression de l'offre iDTGV (qui proposait un tarif chien à 35 Euros)?
 La SNCF pourrait-elle réfléchir à un tarif plus cohérent par rapport à celui payé par le propriétaire ?
Lorsque je lis vos questions/réponses sur le site: (https://www.idtgv.com/foire-aux-questions/votre-offre-idt...), l’une d’elle porte sur la suppression d’iDTGV :
Question : la suppression d’iDTGV est-elle un prétexte pour uniquement augmenter les prix ?
Réponse SNCF : Les volumes de prix compétitifs sont maintenus. 70% des billets iDTGV seront remplacés par des billets Prem’s.
 Il semble que cette réponse est erronée car vous avez modifié le tarif animal.
Par exemple, il serait intéressant de pouvoir prendre un billet prem’s pour le chien qui permettrait :

  • De payer le même prix que le propriétaire.
  • D’avoir un espace réservé.
  • En guise de conclusion, je me permets d’ajouter que les chiens présents dans les wagons sont souvent moins dérangeants que les enfants, qui eux bénéficient eux d’un tarif intéressant.
    Bien cordialement,