Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Quelles modalités pour le calcul du remboursement d'un billet de train avec le formulaire G30?

Bonjour,

J'ai eu en moins d'une semaine plus de 12h de retard, sur deux trajets.

Sur le premier (Trajet Bordeaux-Valence TGV), un retard de plus de 3h entre Bordeaux et Toulouse m'a immobilisé à Toulouse (Plus aucune correspondance possible), et j'ai dû dormir à Toulouse pour repartir le lendemain matin pour Valence.

Sur le deuxième (Trajet Grenoble-Bordeaux), mon TER pour Valence TGV ayant plus d'une heure de retard, j'ai dû faire modifier mon billet (Car plus de correspondance dans la journée pour Bordeaux), monter à Paris, y dormir, et repartir le lendemain pour Bordeaux.

Seulement, sur le formulaire G30, on ne me propose dans le premier cas que le remboursement du billet Bordeaux-Toulouse (C'est-à-dire sur la partie la moins chère du trajet, alors que j'avais bien pris un billet Bordeaux-Valence TGV - Avec correspondances). Idem pour le billet Bordeaux-Grenoble, où on ne me propose un remboursement que sur la partie Grenoble-Valence TGV (Là encore sur la partie la moins chère du trajet, alors que j'avais bien pris un billet Grenoble-Bordeaux - avec correspondances)

Eu égard les retards particulièrement important dans les deux cas (Où j'arrive tout de même à destination le lendemain matin chaque fois), je trouve étonnant que l'on me propose un remboursement si faible, sans prise en compte aucune de la façon dont ces retards imputent mes correspondances, et donc le retard total.

En conséquence, j'aimerais savoir si cette modalité et façon de calculer le retard est normale, et/ou s'il y a moyen d'obtenir un remboursement un peu plus à la hauteur du préjudice que j'estime subi dans les deux cas. (Une journée de retard sur un trajet - Surtout deux fois de suite- cela fait beaucoup).

Merci !

Aucune réponse