Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Remboursement billets de trains tarif militaire annulé sous 2h après le départ du train

Bonjour, n'ayant pas eu mon train en gare de Quimper le 20/10, je l'ai raté à deux minutes près. J'ai donc annulé mes billets de trains directement en gare sur internet ne sachant pas qu'il fallait le faire depuis un guichet, puis j'ai acheté un autre billet pour le train d'après. Étant militaire, je pensais me faire rembourser en rapportant mes billets de trains comme stipulé dans le mail de confirmation de mon annulation. Cependant un agent de la sncf m'a alors signalé que je devais voir avec le site reclamation.sncf.com pour me faire rembourser et que je suis éligible aux remboursements sous deux heures après le départ du train correspondant aux billets. J'ai déja posé une question sur ce même site et on m'a répondu que c'était bon, que je pouvais aller directement au guichet pour le remboursement. Dans cette démarche, j'ai eu encore un refus, la dame m'a alors expliqué que mes billets étaient en "après-vente" mais une fois passé ce message, la somme dûe est nulle. Elle a alors stipulé à votre attention sur le dossier du voyage, ce qu'il se passe.
En attente de votre réponse,
Cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Maxime,

Effectivement, le remboursement des billets à réservation obligatoire au Tarif Militaire se fait sans frais en gare de départ (automates ou guichets) jusqu'à 2 heures après le départ du train.

Si vous faites l'annulation autrement, la retenue est de 100%.

C'est pourquoi je vous invite à effectuer une réclamation par formulaire ici : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Merci de suivre ce chemin d'accès : "Voyages", "Garantie Voyage" puis "Autres garanties". Veuillez préciser dans la zone de commentaire : le motif de la réclamation, N° de train et date de voyage.

Vous pouvez aussi effectuer votre réclamation par courrier en écrivant sur papier libre à l’adresse suivante :
Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS CEDEX 9.

Cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile