Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Majoration excessive

Bonjour,

Arrivant à 18h10 pour un départ à 18h20 pour un train qui fait Paris St Lazare- Mantes La Jolie et ensuite correspondance à Evreux.
Je vais d'abord au guichet mais il m'était impossible de trouver St Lazare-Mantes La Jolie- Evreux. Je me rends à la boutique, une de vos agents m'indique que je me trouve au bon endroit pour prendre les billets.
Voyant la file d'attente et l'heure qui tourne (18h17) je décide de me tourner vers l'agent qui oriente les clients. Cette dernière pleine de bonne volonté, vient m'aider et nous nous dirigeons vers un guichet automatique. Cette dernière s’aperçoit que ce n'est pas possible.
Elle me conseil de me présentre au chef de bord avant de monter dans le train. Ce je fais, je dis la cheffe de bord qui était sur le quai 18 que je n'ai pas de billet.
Elle m'invite a pénétrer dans le train et elle me dit de venir la voir quand elle passe.
Son collège l'agent SL484 se trouve dans ma rame et elle aussi. 2 minutes après le départ, je demande a la cheffe de bord mon billet, sa machine ne fonctionnement pas, son collègue me facture un billet pour Mantes La Jolie. Sauf que je dois payer 50Euros.
Je proteste et d'autres individus dans le train me suivent et trouvent cela scandaleux. Car selon mes compagnons de voyage le tarif habituel est de 10Euros. Le controleur et la cheffe de bord me disent que c'est le tarif normal pour un individu qui prend son billet dans le train, je lui demande combien paye un fraudeur et cette dernière me dit "le double soit 100Euros" ...
Une fois mon ticket reçu, les contrôleurs vont rejoindre le conducteur de train et ne vont plus sortir jusqu'a l'arrivé de ce dernier à Mantes la Jolie.
Conclusion, ils n'ont contrôlé personne dans le train et moi qui ait eu l’honnêté de dire que je n'avais pas mon billet, je me retrouve a payer 50euros. Alors que les potentiels fraudeurs qui devaient être dans ce train ont été tranquille !

Au vu de plusieurs commentaire sur votre site, il me semble que la majoration ait été excessive.

Aucune réponse