Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Abonnement TGV max disponibilité 0

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement TGV max et je suis surpris du nombre réduit de disponibilité de trajets à partir de Dijon. Le vendredi par exemple il n'y a que 2 TGV max disponibles pour faire Dijon - Lyon : 8h25 et 9h21; alors que d'autres TGV font le trajet l'après-midi et ne sont jamais plein ! (j'en ai souvent pris avant ma carte TGV max)

J'ai vu sur d'autres questions que vous avez répondu qu'il y avait des disponibilités mais que ces TGV max étaient réservés très en avance par d'autres clients. Mais quand je regarde à un mois de distance (le plus loin possible), c'est le même constat : il n'y a encore que ces 2 TGV de disponibles.

Pourquoi la palette de possibilités de TGV max n'est pas plus étendue alors que vos TGV ne sont pas remplis ?

Merci de votre réponse,

Un client inquiet sur son choix TGV max

Réponses

Bonjour,
J'ai le même soucis, je suis client depuis 1ans quasiment, sur la ligne paris-Strasbourg. Avec un peu d'anticipation, j'ai toujours réussi a avoir un train le vendredi dans l'après midi et le dimanche soir. Depuis octobre, plus de dispos, l'abonnement est devenu inutile, je peux pas réserver. Je pense que la Sncf a changer les règles du jeux. Si je regarde les autres questions sur ce sujet comme par hasard, elles datent toutes de mi octobre-début novembre.

Polly G
Polly G

Bonjour ,

Je confirme les propos d'Arthur. Je suis une abonnée TGV max depuis février 2017. Jusqu'ici, aucun souci pour parvenir à avoir les trains que je souhaitais.

Or, depuis octobre/novembre, je constate un GROS changement dans les trains disponibles... Le choix est extrêmement réduit, parfois je n'ai aucun train de proposé dans une journée...
Très régulièrement, je ne peux pas prendre d'aller le vendredi soir ni de retour Paris-Nancy le dimanche après-midi ou soir faute de trains ouverts à la réservation... Je commence à remettre sérieusement en question l'intérêt de mon abonnement TGV max... La sncf pourrait-elle nous donner plus amples explications pour justifier ce gros changement??

eric PARISOT
eric PARISOT

Idem pour l'abonnement de ma fille. Des jours avec aucune proposition sur ses trajets PARIS/LILLE.

Une arnaque

Denis M.
Denis M.

Je finis par me demander si TGV Max n'est pas une vraie escroquerie.
Je demande des trains annoncés comme disponibles et le site plante plusieurs fois (erreur technique, veuillez recommencer ultérieurement...)
Lorsque cela marche enfin, le hasard fait systématiquement que les trains que je voulais n'apparaissent plus...

Etrange ?
Y a 'til des associations de consommateurs qui regroupent les plaintes sur le sujet qui semblent nombreuses ?

Rebecca L
Rebecca L