Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Chloé
Chloé

J’ai voyagé ce dimanche 30 juillet 2017, effectuant le trajet Milan-Lorient.

J’ai voyagé ce dimanche 30 juillet 2017, effectuant le trajet Milan-Lorient. Suite aux problèmes liés à la gare Montparnasse, mon trajet a été dévié à partir de Chambéry. J’ai dû descendre du TGV n° 9244 à Chambéry pour prendre un train allant jusqu’à Lyon, un autre jusqu'à Rennes et enfin un quatrième et dernier jusqu’à Lorient.
Mon voyage initial, dossier n° SVEYOO , me faisait arriver à Lorient à 20h52. Mon trajet véritablement effectué, dossier n° SGSUSV devait me faire arriver à Lorient à 22h53, cependant le TGV n° 5237 effectuant Rennes-Lorient a également eu du retard. J’ai également appris que le TGV n° 8739 que j’aurais initialement dû prendre à Paris est arrivé avant moi à Lorient.

La réponse de la SNCF :
"Vous nous avez fait part d'un retard lors de votre voyage du 30/07/2017 dans le train n°008739 entre PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 et LORIENT. Ce train a subi un retard de 106 minutes à son arrivée. Si votre train a été supprimé, ce retard a été calculé en fonction de votre train de report.

Avant toute chose, je souhaite vous faire part des regrets de SNCF pour ce retard et les désagréments qu'il a pu vous causer.
Votre demande porte sur la référence dossier voyage SVEYOO. Le montant payé pour votre voyage est de 41.00 euros. Après analyse de votre dossier, le montant de votre dédommagement est de 10.30 euros, soit 25% de la valeur de votre billet. Cette compensation correspond à l'application de la G30 incluse dans LA GARANTIE VOYAGE lorsqu'un train arrive avec un retard compris entre 30 minutes et 2 heures.Si votre voyage comportait un trajet TER, la G30 ne s'applique pas sur ce dernier et le retard pris en compte pour calculer votre compensation est le retard de votre trajet TGV ou Intercités.
Vous recevrez dans un autre e-mail un Bon d'Achat sous forme de code alphanumérique correspondant à ce montant."

Hors, je n'ai jamais voyagé dans le train n°008739 entre PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 et LORIENT, mais ce train n'a pas été supprimé, et mon retard n'est pas de 106 minutes mais plus de 2h. le voyage ne doit pas seulement être remboursé sur la seconde partie du voyage, mais sur son intégralité. Je ne peux pas faire de réclamation sur le site de la SNCF car mon numéro de dossier n'est plus valable. Je vous demande d'envoyer cette réclamation aux services nécessaires, car je ne trouve pas normal que ce soit à moi de renvoyer un courrier postal et de repayer pour cela, alors que j'avais déjà mis toutes ces informations dans le 1er courrier envoyer.

Merci par avance

Bonjour Chloé,

Pouvez-vous m'indiquer la référence de votre réclamation s'il vous plait ? Celle-ci est indiquée sur la réponse du service Client.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Chloé
Chloé

Bonjour,

mon numéro de réclamation est le 12841348.

Cordialement,

Chloé Pitussi

Voir le haut de la page