Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Myriam
Myriam

Carte jeune couplé à la carte voyageur ?

Bonjour,

Je compte voyager très bientôt et j’ai une carte jeune que j’ai récupéré en gare, néanmoins impossible de remettre la main dessus, j’aimerais savoir si la carte « Voyageur » qui m’as ete envoyé suite à mon inscription au programme est lié à l’an carte jeune ? Et si lors d’un contrôle cette carte peu suffire ?
Merci !

Bonjour Myriam,

Rassurez-vous, le contrôleur a désormais la possibilité de vérifier la validité des cartes commerciales sur présentation d'une pièce d'identité.

En complément, je vous invite à dématérialiser la carte jeune sur la carte Voyageur: Dirigez sur le site http://www.moncompte.sncf.com et connectez-vous avec votre numéro de carte de fidélité et le mot de passe. L'onglet "Votre carte Jeune" est accessible en cliquant sur votre nom situé en haut à droite de la page dans votre Espace Client puis cliquez sur "Dématérialiser votre carte Jeune" ou sur "Adhérer".

L'adhésion est gratuite et se fait en quelques clics seulement: il suffit de vous prendre en photo via votre webcam ou de télécharger une photo de vous récente (en respectant les recommandations indiquées) puis de valider celle-ci en cliquant sur «prendre photo». Après avoir recadré la photo, il ne vous reste plus qu’à valider les Conditions Générales d'Utilisation de la dématérialisation. Vous recevrez alors un email de confirmation d’adhésion à ce nouveau service. Le détail de votre abonnement et votre photo s'afficheront dans l’onglet "Votre Carte Jeune" accessible depuis la rubrique à votre nom.

Lors de votre prochain voyage, le chef de bord sera amené lors du contrôle à valider la photo que vous aurez enregistrée précédemment. À cette occasion, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité en cours de validité. Je vous recommande donc de bien veiller à voyager en possession de votre carte d’identité ou passeport.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page