Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Edmond
Edmond

Carte bleue paiement carte week-end perdue

Bonjour,
J'ai acheté une carte week-end sur internet mais peu de temps après je me suis fait volé mon porte-feuille avec carte bleue (ayant servi au paiement) et carte voyageur également.
Comment puis-je faire pour récupérer ces documents : carte week-end et carte voyageur sachant que je dispose de ces éléments : numéro carte voyageur, référence dossier paiement carte week-end. Puis-je récupérer cela au guichet?
Merci d'avance,
Cordialement,
Edmond Commare

Bonjour Edmond,

Rassurez-vous, le contrôleur a désormais la possibilité de vérifier la validité des cartes commerciales sur présentation d'une pièce d'identité.

En complément, je vous invite à dématérialiser la carte week-end sur la carte Voyageur: Dirigez sur le site http://www.moncompte.sncf.com et connectez-vous avec votre numéro de carte de fidélité et le mot de passe. L'onglet "Votre carte week-end" est accessible en cliquant sur votre nom situé en haut à droite de la page dans votre Espace Client puis cliquez sur "Dématérialiser votre carte Week-end" ou sur "Adhérer".

L'adhésion est gratuite et se fait en quelques clics seulement: il suffit de vous prendre en photo via votre webcam ou de télécharger une photo de vous récente (en respectant les recommandations indiquées) puis de valider celle-ci en cliquant sur «prendre photo». Après avoir recadré la photo, il ne vous reste plus qu’à valider les Conditions Générales d'Utilisation de la dématérialisation. Vous recevrez alors un email de confirmation d’adhésion à ce nouveau service. Le détail de votre abonnement et votre photo s'afficheront dans l’onglet "Votre Carte Week-end" accessible depuis la rubrique à votre nom.

Lors de votre prochain voyage, le chef de bord sera amené lors du contrôle à valider la photo que vous aurez enregistrée précédemment. À cette occasion, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité en cours de validité. Je vous recommande donc de bien veiller à voyager en possession de votre carte d’identité ou passeport.

Si vous souhaitez tout de même avoir la carte week-end physique, vous pouvez demander un duplicata au guichet d'une gare ou en boutique SNCF pour un coût de 15€.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page