Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

ma fille achete un billet 4.2€ lille lens de 8 cm su 4 cm, ne marche pas au compostage, monte dans le train

elle pensait que le contrôleur pouvez le composter, bien au contraire , résultat 20 € d'amende et n' a rien voulu savoir, voila comment la SNCF s'enrichi sur le dos de nos étudiants sans revenu, par les bandes de loubards récidivistes sans ticket on les laisse tranquilles.
question:Est il plus facile a la SNCF de verbaliser 1/2 h après départ une jeune fille de bonne famille, que la racaille polluant nos vies, rues et trains?
Nota: je ne vois pas ou est la fraude car le billet a été acheté 1/2 hre avant le départ, le même jour!

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Les petits billets TER fonctionnent dans les machines à composter jaunes, il faut les serrer à gauche (normalement la machine l'indique).
Le compostage est obligatoire, quand vous n'avez pu composter en gare la règle est de se présenter au contrôleur dès la montée pour le lui signaler. Si votre fille a attendu le contrôle il est logique qu'elle ait été verbalisée.

être "de bonne famille" n'empêche pas d'être en règle, la règle est la même pour tous et non "à la tête du client" (appartenir à une certaine classe sociale n'ouvre pas de passe-droit...)

Par ailleurs la SNCF ne s'enrichit sur personne, les TER étant un service public sous autorité de votre région et financé par cette dernière.

Bien cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page