Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Donovan
Donovan

Geste commercial - Carte périmée

Bonjour,

J'ai pris le train ce dimanche 22/10/17 en utilisant la réduction de ma carte jeune, malheureusement je n'avais pas fait attention et cette dernière était expirée. Les contrôleurs ont alors pratiqué une majoration de mon billet et demandé une indemnité forfaitaire tout en m'expliquant que si je renouvelais mon abonnement au plus vite, un geste commercial pourrait être alors appliqué.

J'ai donc reconduit mon abonnement aujourd'hui, mardi 24/10/17, mais au guichet, l'agent m'informa qu'il ne pouvait rien faire car le dernier était périmé depuis trop longtemps (2 mois). Il me conseilla alors de contacter le service via l'adresse reclamation.scnf.com

Avec cette année, cela fait 3 ans que je souscris à cet abonnement, ayant été en déplacement pendant un certain temps sans prendre le train je n'ai pas pensé à regarder si il était toujours valide malgré que je comptais dans tous les cas le renouveler une fois à son terme, chose faite de plus aujourd'hui.

En effet l'erreur vient de ma part, j'aurais pu être plus vigilant, néanmoins je voulais savoir si un geste commercial pouvait tout de même être appliqué car cette sanction monétaire en tant qu'étudiant est assez délicate, surtout qu'elle ne découle que d'un manque d'attention.

Cordialement,
Dans l'attente d'une réponse positive,
Donovan H.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page