Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anonyme
Anonyme

remboursement d'un billet TGV

Bonjour,

je reviens du guichet de la gare SNCF de la Pardieu à Lyon où il m'a été dit de m'adresser à vous pour ce remboursement de ticket car ils ne peuvent, en guichet, rembourser au delà de 50€.

Voici la situation :
vendredi 20 octobre je vais pour monter dans le TGV Paris/Lyon, pensant avoir mon billet inscrit sur ma carte voyageur, quand je suis repoussée au contrôle sur le quai. Le billet n'est pas inscrit.
Je panique, je dois absolument rentrer sur Lyon.

(J'affronte de graves problèmes de santé actuellement (AVC et hospitalisation d'un proche), aussi je fais des actes manqués et malheureusement j'ai oublié mon billet chez moi, étant persuadée de l'avoir sur ma carte qui, elle, est bien dans mon sac mais ne sert à rien.)

Impossible de prendre un billet au distributeur car le train est indiqué comme complet.
Je reviens pour demander comment faire.
La personne qui semble la seule habilitée à faire des billets à la dernière minute n'accepte que du liquide ayant un problème avec sa machine qui l'empêche de prendre les cartes de paiement.
Heureusement j'ai du liquide, on demande à le voir avant de me laisser monter dans le train qui doit partir de suite.

Je ne suis pas la seule à être en situation délicate mais je suis la seule à avoir du liquide et j'ai la faiblesse de me mettre à pleurer.
Est-il plus facile de s'emporter avec des clients en pleurs plutôt qu'aux autres?
En tous les cas les échanges sont éprouvants et suffisamment violents pour que sa collègue de travail vienne, par la suite, une fois le train parti, s'excuser me disant que son collègue était "brut de décoffrage".
Elle me dit également d'aller à la sncf pour me faire rembourser ce billet, que la procédure est ainsi : payer un titre de transport que je me ferai rembourser, après coup, en montrant mon titre de transport initial.

Je vais donc ce matin à la gare et je suis renvoyée sur votre service pour obtenir le remboursement du titre de transport qui m'a été fait dans le train, soit 112€.

Je vous mets en pièces jointes les deux titres de transport comme me l'avait indiqué l'agent dans le train ainsi qu'un RIB comme me l'a indiqué la personne au guichet.

Dans l'attente de votre réponse,
Monique Herrmann

Bonjour Monique,

Je vous invite à effectuer votre demande de remboursement en ligne via le lien suivant : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ou un RIP ainsi que tout justificatif permettant au Service Relation Client de traiter au mieux votre demande.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page