Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

François
François

Annonce de départ avant l'embarquement des voyageurs

Pourquoi tolère-t-on que les agents de quai annoncent le départ du train (annonce de fermeture des portes) avant que l'embarquement des passagers est loin d'être terminé, et qu'il se fait pourtant sans traîner? Exemple encore ce jour 22/10/2017 à BELFORT MONTBELIARD TGV pour le train 9580 à destination de Marseille, départ initialement prévu à 17h34, en retard de "seulement" environ 15 minutes.
L'annonce du départ du train accompagné d'un coup de sifflet alors qu'à la porte d'une voiture (en l'occurrence voiture 5), une dizaine de personnes était encore en cours d'embarquement a provoqué stress et bousculade et retard d'embarquement, Ceci est de nature à mettre en danger la sécurité des voyageurs. le chef de quai interpellé m'a répondu avec insolence et aplomb «ce n'est pas parce qu'on annonce le départ qu'on ferme les portes »). Les passagers qui devaient monter dans cette voiture n'étaient responsables ni du retard du train, ni du nombre important de passagers qui étaient descendu de cette voiture!

Par ailleurs La réponse mérite autant réflexion que l'annonce de départ prématurée: il ne faudrait donc pas tenir compte des annonces de quai... "parole d'agent SNCF" ????? !!!!

Bonjour François,

Je regrette la situation que vous me décrivez.
Les agents d’escale ferroviaire sont les garants du bon fonctionnement des installations mises à votre disposition, de votre satisfaction et de la ponctualité du départ des trains.
Que le trafic soit normal ou perturbé, ils sont là pour vous accueillir et vous informer.
La sécurité est, bien sûr, au cœur de nos priorités.
Nous prenons note de votre témoignage.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page